La popularité de François Hollande rechute à 23%
Fiasco en Syrie, cacophonie inouïe sur un sujet majeur et brûlant (les impôts) pour finir par une interview de complaisance mais complètement foirée chez Claire Chazal (l'ex hégérie de Balladur);la rentrée ratée (pire qu'en 2012) de François Hollande restera comme un échec politique à enseigner à science-po!Pour François Hollande, ce "sondage sanction" marque un vrai ressac après trois mois de lente remontée dans ce baromètre. Sa cote s’effondre chez les employés (-9) et les ouvriers (-8). Il ne dispose plus que de 20% de satisfaits chez les salariés du privé. Enfin, le nombre de mécontents monte à 37% chez les sympathisants PS.
Un Président déjà usé et fatigué!
Deux raisons sont pointées par Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop : « L’effet fiscal et l’action du Président sur le dossier syrien désapprouvée par les Français. » La gestion ratée de ce dossier explique sans doute l’écart qui se creuse avec Jean-Marc Ayrault dont la cote reste stable (30%) et inchangée depuis trois mois. Dernier constat : la deuxième de cette enquête a pris en compte l’intervention télévisée du chef de l’Etat dimanche dernier sur TF1. Cela ne lui a pas permis de gagner le moindre point. Preuve d’une inquiétante et prématurée usure de la parole présidentielle.
L’actuel Président se rapproche dangereusement du record d’impopularité de la Ve République atteint par François Mitterrand en décembre 1991 au moment de l’échec d’Edith Cresson à Matignon.
Toujours dans le registre de la comparaison, son prédécesseur socialiste affichait 42% de popularité en septembre 1982.
Nous étions prévenus
Lorsque j'ai vu que c'était Hollande qui se présentait à la présidence au nom de la gauche, je n'y ai pas cru tellement cela relevait de l'impossible. Un personnage si terne, sans charisme ni autorité, fluctuant.
Et plus j'entendais d'éloges sur lui, moins je comprenais....Lorsque j'ai vu les images de ses meetings, je n'ai pas compris comment les gens pouvaient être enthousiasmé par quelqu'un qui n'était pas à la hauteur, cela se sentait (c'était criant pendant les "débats" des primaires).
La popularité de HOLLANDE au plus bas, les taxes au plus haut. Que ces conseillers ne refassent pas le tour du monde pour en étudier les raisons !
Et malgré son imagination à faire toujours plus de taxes et des nouvelles, l'endettement de la France continue. Le résultat de sa politique est tout simplement catastrophique.
Les 1200 français qui perdent chaque jour leur travail savent maintenant qui est le responsable. Comme il n' y a pas de réforme de structures ni suppression des conseils généraux ou réduction drastique des dépenses inconsidérées des villes, les français se rappelleront de ce corrézien qui n' a pas su dynamiser et remettre en confiance ce pays !
http://www.connectionivoirienne.net/90400/barometre-jdd-popularite-hollande-au-bas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !