Qui embauche maintenant un vrai cuistot, un vrai boulanger, un vrai boucher?
Tous ceux qui bossent sont des « EMPLOYES » payés au minimum, puisqu’ils sont spécialistes de rien.. et du coup, il faut suivre le mode d’emploi indiqué au dos du paquet, du sachet ou du carton.
Ce qui est vrai PARTOUT est vrai aussi dans la restauration
Tentez de trouver un vrai mécanicien dans un garage (a part le vieux qui fait les véhicules de luxe, au fond) ou même un banquier dans une banque est impossible, il n’y a plus que des employés... et on commence a avoir peur quand on regarde qui entretient les centrales nucléaires ou qui vous enlève l’appendice.
Tous ces gens là, sans notice, ou sans que l’ordinateur valide quand ils font envoi, ne savent plus rien faire d’autre.
Autrefois, le SMIC était un salaire plancher pour ceux qui ne savent rien faire, maintenant c’est devenu le salaire cible de l’employé... qui ne sait évidement rien faire et qui sera vidé de sa boite le jour où il la ramènera, ayant constaté un dysfonctionnement grâce a son expérience.
Il devra changer de boulot pour être « débutant » un peu comme il y a 60 ans dans l’armée.
La restauration a le même problème, il n’y a plus de restaurateur, il n’y a plus de chef, de commis, de cuistôt, même plus de plongeur, il est obligé de compter les doses du lave-vaisselle indiquées sur la boite....
Alors, dans ce contexte, comment voulez vous que tout cela fonctionne et qu’on puisse manger correctement au restaurant ?
Surtout que le pauvre type, petit restaurateur, qui voudrait aller a Rungis, a intérêt a aligner la monnaie, rien que pour rentrer sur le site ; et je ne vous dis pas ensuite pour payer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire