Personne ne regarde les 6 nouvelles chaînes de la TNT, mais le CSA est content
Par Didier Maïsto CSA : Copinage, Sexe et Argent… (TOUT SAVOIR SUR NOTRE PRAVDA NATIONALE)
le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), présidé par un proche de François Hollande, reste impertubable et donne toujours avec autant de succès dans le même comique de situation. En ces temps troublés, il faut le reconnaître, ça fait du bien. Ainsi, par la voix de son conseiller Emmanuel Gabla, le Conseil s’est dit "satisfait de la qualité" des six nouvelles chaînes de la TNT, lancées en décembre et étendues à l'ouest de la France.
.......
En attendant le téléachat
On se demande à quel "inédit" fait allusion M. Gabla, quand lesdites chaînes ne rediffusent pour l’essentiel que le pire du pire des programmes low cost déjà vus et revus il y a des semaines, des mois et surtout des années. On pourrait se demander aussi quelle est la fameuse "exception" que l’on ne voit pas à l’écran et qui figure pourtant dans les conventions, sauf que là on a la réponse : le téléachat ! D’ailleurs le patron de M6 vient de remonter au créneau avec force, demandant une fois encore une nouvelle fréquence pour obtenir sa chaîne de téléachat.Par ailleurs, Emmanuel Gabla s’est déclaré tout autant satisfait des audiences réalisées par les 6 chaînes, soit, pour l’ensemble… 1,8% de part d'audience ! "Alors que l'initialisation ne concerne que 40% du territoire maintenant, cela prouve que ça plaît aux Français, en tout cas que ça répondait à une attente", a ajouté M. Gabla, le plus difficile étant sans doute de conserver son sérieux quand on fait ce genre d’annonces, le décalage ajoutant au comique de situation. "Mais attention, a-t-il conclu, toujours sans pouffer, ce n'est pas parce que le début se passe bien que ce sera forcément comme ça par la suite. Pour l'instant on est plutôt contents de ce qui s'est fait" mais "on sera vigilants pour que les obligations mentionnées dans les conventions soient respectées".
Ouf, on respire. Le CSA sera encore plus heureux. Parce qu’une fois qu’elles diffuseront du téléachat, cette fois -bon sang mais c’est bien sûr-, les 6 chaînes vont inéluctablement décoller et atteindre l’audience cumulée, faramineuse, stratosphérique, de 2%, soit un score de 0,33% de part d’audience par chaîne ! Emmanuel Gabla y survivra-t-il ?
l'article complet : Personne ne regarde les 6 nouvelles chaînes de la TNT, mais le CSA est content / CSA : Copinage, Sexe et Argent… / Médias / Actualité / France monde / Journal / Lyon Capitale - le journal de l'actualité de Lyon et du Grand Lyon.
LIRE ÉGALEMENT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire