La grande faute de François Hollande
La France en refusant le survol de son territoire à l'avion présidentiel de Bolivie avec son président Evo Morales à bord vient de se tirer une belle balle dans le pied.
Ceux qui a provoqué la colère de plusieurs pays sud américains de la communauté andine, Pérou, Equateur, Vénézuéla, Brésil, Chilie, dont le principal la Bolivie.
Ce soir, le président du Pérou convoque une assemblée spéciale l' UNASUR, afin d'avoir des explications sur cet incident diplomatique. Les conséquences futur auront de grandes répercussions dans le monde latino, et aussi traité avec peu d'égard un président d'un pays qui a 70 % des réserves mondiales du minérale le lithium et suicidaire en ces temps incertains de ressources d'énergie.
Sans lithium, il ne serait pas possible d'explorer la planète Mars via des Rovers comme Curiosity. Impossible les propulsion de moteurs et les stabilisateurs des fusées. Exit également les batteries des satellites etc.... Les voitures du futur vont fonctionner dans un futur proche, avec une source d'énergie 100 % lithium. Aujourd'hui la Bolivie est certe un pays dont le poids économique est faible, mais demain, ce sera un pays indispensable, dont seuls à ce jour les chinois perçoivent les enjeux !
Alors cher François Hollande si demain il y a moins de pétrole, d'une manière ou d'une autre, vous regarderez d'un oeil triste les avions Boliviens passé loin dans le ciel. Un peu comme le "petit Prince"...
Toulouse sous le choc
Depuis le détournement de l’avion présidentiel bolivien, les groupes Bolloré et EADS ont dépêché des émissaires à La Paz pour tenter d’évaluer et si possible de limiter les dégâts. La Bolivie, outre ses réserves en gaz, dispose d'une richesse appelée à susciter d'immenses convoitises: le lithium. Ce métal mou et très léger permet de transporter d’énormes quantités d'énergie. Il est utilisé dans les batteries de téléphones portables et sera indispensable pour le développement de voitures électriques afin d'en augmenter l'autonomie. La demande de lithium pourrait croître de façon exponentielle.Au mois de mars dernier, Evo Morales a effectué une « visite de travail » en France. A Toulouse, il a négocié l’achat de plusieurs Airbus et hélicoptères. On comprend la stupeur des dirigeants de EADS. Evo Morales a terminé son séjour dans le bureau de François Hollande à l’Elysée. Des projets concernant le métro et la géothermie ont été évoqués. On comprend aussi l’abattement des chargés de monter ces projets.
"Pétain-like"
Les espèces de "hollandais fantômes" qui sont au pouvoir et qu'on appelle les dirigeants de la France, eux-mêmes dirigés par Bruxelles qui elle même est guidée par Washington, sont en train de se mettre à dos les trois quarts de la Planète Libre.Fricoter sans conditions avec les USA, c'est un peu comme si quelqu'un fréquentait un individu qui met des raclées aux gens dans la rue à titre préventif, irait dans les magasins se servir sans payer tout en tabassant le commerçant, vidangerait sa voiture dans la nature, imprimerait sa fausse monnaie...tout en invoquant Dieu à chaque phrase, et qui serait d'une paranoïa maladive par dessus le marché, se demandant pourquoi les autres lui en veulent autant...Bref, l'idiot du village plein d'agressivité ayant des copains encore plus stupides, béats d'admiration.
Cela ne viendrait pas à l'idée de grand monde de fréquenter ce genre de loubard...eh bien, c'est ce que nous faisons pourtant en servant de larbins aux USA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !