15 ministères sur 39 dépassent désormais le seuil fixé par Jean-Marc Ayrault de 15 unités, et de 10 pour les ministres délégués - sur ce plan, Arnaud Montebourg est le plus mauvais élève pour avoir dépassé de 4 unités le contingent autorisé. Et c’est sans compter les chargés de mission nommés ici et là mais dont le nom n’apparaît pas au « Journal officiel ».
Comme ses prédécesseurs, le gouvernement Ayrault n’affiche pas vraiment la parité de ses équipes. On y trouve aujourd’hui 32 % de femmes, et l’on tombe en dessous de 10 % pour les postes clés...
Vive la Famille !
Car les nominations dans les cabinets sont aussi affaire de connaissances et de réseaux. Au cabinet de Peillon, on a trouvé jusqu’en janvier dernier Bruno Julliard, ancien de l’Unef, et depuis mars le jeune Daniel Agacinski, le beau-fils de Lionel Jospin. Jean-François Boutet, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, est le conseiller spécial de la ministre Christiane Taubira et un intime de la garde des Sceaux. Laurent Olléon (HEC et ENA), directeur adjoint du cabinet de Marylise Lebranchu, est le mari de Fleur Pellerin. Militant chez les Verts depuis ses 14 ans, Stéphane Sitbon-Gomez est un très proche de Cécile Duflot, dont il est désormais le conseiller spécial. Michèle Delaunay a emmené le Girondin Bertrand Dubois dans ses bagages, il est devenu son chef de cabinet.
Quel pays nous envie l'ENA?
À l'étranger, je n'ai pu constater que des sourires envers notre système entièrement contrôlé par les anciens d'une seule école alors que partout, on fait de la diversité des élus et décideurs politiques une force. Autrement dit - pour la France c'est une faiblesse et je partage leurs avis.D'ailleurs la continuité des politiques avec seulement quelques inflexions à chaque alternance démontre bien l'inefficacité de notre système.
N'oubliez le " népotisme ", lui aussi fait des ravage
Il faut bien caser les incapables que traîne ses m'sieur dame.À la soupe !
Ne vous pressez pas, il y en aura pour tous, et du rab est prévu ... Exclusivement pour LES "BIEN NÉS"
Le citoyen ?
Qu'il ne nous fasse pas chier et paie ce qu'on lui demande sans rechigner.
Non mais, ce n'est pas le peuple qui va commander !
http://www.sudouest.fr/2013/06/02/ministeres-le-gouvernement-a-outrepasse-son-quota-de-conseillers-1071928-710.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !