vendredi 8 mars 2013

Cette "nouvelle guerre d' Algérie" au Mali


En Algérie c'était le même même ennemi


Il est organisé de la même manière, avec le même degré de sophistication (tranchées, tunnels, etc) .
Nous menons des opérations de grande envergure comme celle que mène la France dans l’Adrar régulièrement, avec des deploiements enore plus importants se troupes au sol, notamment dans le Djurdjura (terrain beaucoup plus difficile que l’Adrar des Ifoghas).

À plusieurs reprises,les têtes du mouvement ont été décapitées, leurs infrastructures détruites presque totalement.
Le résultat à chaque fois, c’est la reprise en main de ces groupes par un second couteau qui devient encore plus fanatique que son prédécesseur.

Il faudra à un moment donné que la France se retire.
Les forces françaises n’ont pas vocation à éliminer complètement ce phénomène Aqmi, la mission est accomplie des lors que l’infrastrucure terroriste est considérablement amoindrie.

Mais on ne peut pas nettoyer complètement 250,000 km² avec 4000 hommes.
C’est illusoire.

Mars Avril Juillet...


Laurent Fabius a dit récemment : “retrait en mars”. Nous voici à “retrait en avril”. En attendant probablement un “retrait en mai”. La saison des pluies débute en juillet de toute manière. 
Et les propos des autorités politiques ont autant de valeur que celles d’un prédicateur fou.

Si on se met à prendre au sérieux les déclarations des hommes politiques maintenant ! D’autant qu’ils ne pensent pas ce qu’ils disent (à part quelques imbéciles). 
Le drame dans tout cela, c’est que beaucoup de citoyens préfèrent entendre cette petite musique qu’ils savent en grande partie fausse mais qui est plus agréable que la vérité toute crue.

Aucun commentaire: