mercredi 20 mars 2013

Affaire Cahuzac : L'exil fiscal serait-il devenu en France une institution ?


Séisme à l' Elysée

Benêt 1er le Nullissime a mis "fin aux fonctions" de Cahuzac: autrement dit, il n'a pas accepté la démission de Cahuzac. Pourquoi ? Parce que ça chauffe pour ledit Cahuzac - côté parquet - et qu'il aurait déjà dû démissionner à la première alerte.

Ça aussi c'est une info; notre pépère a pété les plombs et a piqué sa grosse colère. D'ici qu'il nous fasse une crise cardiaque, il n'avait pas besoin de cela, lui qui doit désormais faire face à une crise ministérielle de 1ère catégorie. Mais où va s’arrêter le foutoir ?

"selon que vous serez puissant ou misérable...."

"Pensée très amicale"... "grand ministre"... "talent de M. Cahuzac"...
De qui se moque-t-on ?
Si un citoyen ordinaire fraude les services fiscaux pour ne pas payer mes impôts, voire ouvre des comptes offshore pour dissimuler des revenus pas trop avouables... et qu'il mente comme un arracheur de dents alors.... 
Il arrive des huissiers, des saisies, des amendes ...et éventuellement de la prison (et pour des sommes mêmes modestes)
Et personne ne le trouvera sympathique ou compétent.


Comment demander aux Français des efforts sans précédent - en plus d'être inutiles - quand ils découvrent qu'un ministre cache des comptes dans des paradis fiscaux ?
Au fil des "révélations", nous découvrons des pratiques ahurissantes. 
L'exil fiscal serait-il devenu en France une institution ?


Eric Woerth : La raison de la gêne de l' UMP


L'ancien ministre du budget Eric Woerth était dans son droit lorsqu'il a autorisé la vente des 57 hectares de l'hippodrome de Compiègne pour 2,5 millions d'euros. C'est en tout cas ce qu'affirme Philippe Terneyre, professeur agrégé de droit public à l'université de Pau, dans un rapport d'expertise remis le 12 juillet à Jérôme Cahuzac. "L'analyse du professeur Terneyre laisse peu de place à ce stade à une remise en cause de la cession", indique M. Cahuzac.
L'expert indépendant avait été désigné par Bercy, dès la prise de fonctions de M. Cahuzac, au mois de mai. 

Cette curieuse démarche de Monsieur Cahuzac visant à dédouaner son prédécesseur au ministère du Budget, explique t’elle la bienveillance de l’UMP dans cette affaire, alors que l'enquête en cours de la Cour de Justice de la République établit que la vente de l'hippodrome a été, tout au long de son processus, parsemée d'anomalies, voire d'irrégularités ?



Singapour Rollex and cie...

Jérôme Cahuzac avait été fermer ses comptes UBS avant de prendre ses fonctions, sans oublier de faire mettre au placard le contrôleur fiscal qui avait levé le lièvre sur ses transactions immobilières doûteuses. 
Mais toujours pas de lien établi entre son retour de Suisse, avec des montres aux poignets qu'il avait demandé à Julien Dray de négocier ensuite à Singapour, pour y déposer leur contrevaleur en dollars.
 Quel aplomb dans le mensonge et le déni ; vraiment Normal 1er s'est bien entouré de ses 40 voleurs. Les premiers fonds dérobés ne sont que les prémices de ce qui attend chaque français.
Là on verra tous que ce n'est pas un cheveu, mais toute la perruque, que nous a arraché le Chirurgien capillaire !



Aucun commentaire: