dimanche 3 février 2013

François Hollande au mali : La Françafrique normale


Hollande attaque des terroristes africains pour mieux défendre... les intérêts français !

A mon sens, la bonne nouvelle c’est l’élimination de terroristes, mais il s’agit d’une fausse barbe car la France ne pourra effectivement que repousser les terroristes dans les sables et les montagnes. Et l’objectif réel de cette opération militaire est beaucoup plus ... intéressé !

Hollande est effectivement « normal », c’est à dire dans la droite ligne de la politique néo-colonialiste qui fait notre fortune et permet à nos centrales nucléaires de tourner (notamment).
L’attaque française au Mali est un coup de semonce de reprise en mains du Mali en déliquescence et de toute l’afrique francophone.

Parti seul en guerre, sans ordre de mission de l’ONU ni de l’Europe (ni bien entendu du parlement français comme notre constitution l’autorise), avec une vague promesse de réunir une force armée africaine que personne ne veut financer et qui est techniquement au point mort depuis 6 mois, Hollande n’a même pas réussi à obtenir la présence d’aucun allié ! 
Après coup, l’ONU accepte sa décision, l’Europe s’en félicite sans rien faire, les meilleurs partenaires européens nous prêtent un ou deux avion de transport ou quelques drônes, mais surtout rien de plus. Les américains ont spécifié qu’ils ne partiraient pas en guerre avec nous ! 
La guerre de Monsieur Hollande est en effet bien plus qu’une guerre « contre le terrorisme »... C’est une guerre « pour les intérêts français » ! 
D’ou l’empressement américain et européen à ne rien faire !

Ce qui est bluffant, c’est la capacité des journalistes français comme Pierre Haski à rentrer dans le schéma de communication du « chef de guerre - libérateur » sans se poser trop de questions. Certes, on se plaint de ne pas pouvoir disposer de reporters indépendants, du flou des objectifs, des résultats, des exactions périphériques, mais on ne posera surtout pas les vraies questions..
Par exemple : 
- pourquoi faisons nous réellement la guerre ? 
- pourquoi sommes nous si isolés ? 
(tout en prétendant à chaque instant que les alliés arrivent),
- qui paye ce déploiement et combien ça coûte ? 
(on ne sait pas exactement, ça dépend, etc etc)
- comment va-t-on éradiquer les terroristes repliés dans le désert ? 
(ou va-t-on seulement les cantonner ?)
- combien de temps serons nous en guerre ? 
(le temps qu’il faudra comme pour la guerre de cent ans ?),
- nos otages sont-ils de facto condamnés ? 
(comment négocie-t-on avec des terroristes et assure-t-on la protection d’otages que l’on bombarde avec des Rafale ?)
...

De ce point de vue, on est bluffés par la roublardise du pouvoir socialiste et la médiocrité de la presse française qui se conduit en officine de com !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !