samedi 16 février 2013

Cinq personnes ont voulu s'immoler par le feu en France en deux jours

Pour le clown qui nous sert de Président il s'agit d'un "acte personnel" sur fond de "travail exemplaire des services de l' emploi"...bla bla bla.


Immolation: Hollande exprime "une émotion toute... par afp

Que se passe-t-il en France ? Ce vendredi, au moins trois personnes, dont un gosse de 16 ans, ont tenté de s’immoler par le feu. Parmi eux, un collégien de 16 ans. L’exemple du fait divers tragique de Nantes de mercredi

Rappel des faits de ce vendredi.
1. Homme de 49 ans (chômeur en fin de droits ?) à Saint-Ouen
Un homme de 49 ans se présentant comme un chômeur en fin de droits a été hospitalisé vendredi après avoir tenté de s’immoler par le feu en pleine rue à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Victime de brûlures aux premier et deuxième degrés au niveau des mains, du visage et du torse, il a été transporté à l’hôpital Saint-Louis à Paris, mais ses jours ne sont pas en danger.
La victime «s’est aspergée de liquide inflammable vendredi vers 10H30, à son domicile, avant de mettre le feu à ses vêtements au pied de son immeuble», situé à proximité d’une école primaire, a raconté la préfecture.
Des passants ont appelé les secours, qui sont rapidement intervenus pour éteindre le feu et le prendre en charge, a-t-on précisé. «Il a expliqué son geste par sa situation» de chômeur en fin de droits, «mais cela doit être précisé», a indiqué la préfecture, qui fait également état de «problèmes de nature privée et familiaux».
2. Un adolescent de 16 ans dans un collège de La Rochelle
Un adolescent de 16 ans, qui a tenté de s’immoler par le feu vendredi dans un collège de La Rochelle, en a été empêché par d’autres élèves et pris en charge médicalement, bien que ne souffrant pas de brûlures. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, élève en classe de 3ème au collège Albert Camus, se serait aspergé à hauteur de la poitrine d’un liquide inflammable dans un recoin de la cour de récréation, et aurait allumé un briquet.
Ses vêtements ont pris feu au niveau du thorax, mais d’autres élèves sont alors rapidement intervenus, l’un d’entre eux en particulier le poussant vers les toilettes et l’aspergeant d’eau, pour empêcher que le feu ne se propage. Seul son blouson a été partiellement brûlé.
Les raisons du geste du collégien n’étaient pas immédiatement connues, même s’il a apparemment dit aux secours «avoir été influencé par des événements des derniers jours mettant en scène des adolescents», en référence à des immolations et des suicides, a-t-on précisé de source de proche de l’enquête.
3. Un homme d’une trentaine d’années s’asperge avec 5 litres d’essence à Beaune
Un homme d’une trentaine d’années a menacé de s’immoler par le feu devant un supermarché à Beaune avant d’être maîtrisé par les secours. «Il s’était versé un bidon de 5 litres d’essence sur lui et menaçait d’allumer un briquet. Il a été maîtrisé par la police et les pompiers», a-t-on appris de même source, confirmant une information du Bien public.
L’alerte avait été donnée par des témoins sur place.
L’homme a été transporté vers le centre hospitalier de Beaune. Les motivations de son geste n’étaient pas connues dans l’immédiat.


Aucun commentaire: