LE POINT A-T-IL "TRAPPÉ" UN ARTICLE SUR CAHUZAC ?
Remous au Point suite à la suppression d'une enquête sur le patrimoine fiscal de Jérôme Cahuzac ? C'est ce qu'affirme la Lettre A. La direction du journal dément la censure tout en confirmant l'existence d'une enquête. Les auteurs, eux, restent pour le moment muets.
Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, a-t-il caviardé à quelques heures du bouclage un article sur Jérôme Cahuzac ? C'est en tout cas ce qu'affirme dans son édition de jeudi la Lettre A. Selon la lettre spécialisée, Giesbert aurait décidé aux alentours de 19h15 mardi 22 janvier de supprimer un article de Christophe Labbé (que nous avions reçu à @si) et Mélanie Delattre. Selon nos confrères, l'article concernait Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget. Originellement titré : "Cahuzac, le cauchemar fiscal", le titre avait d'abord été amendé pour devenir "Les petits problèmes d'ISF de Jérôme Cahuzac". Puis il aurait été trappé par le directeur du Point, lui-même, alors que les pages étaient déjà montées et prêtes à partir à l'impression.
"Nous avons en effet une enquête en cours sur Jérôme Cahuzac, mais nous recoupons et vérifions plusieurs fois les informations, détaille Etienne Gernelle à @si. Le papier n'est pas encore prêt pour être publié et n'est pas finalisé. Le Point est un journal sérieux". Et de conclure ironiquement : "en tout cas je suis content que des gens s'intéressent aux secrets de fabrication du Point, comme on s'interese aux coulisses du conseil des ministres".
Contactés également, les deux auteurs de l'article ne nous avaient pas rappelé lors de la mise en ligne de l'article.
1 commentaire:
Il paraît qu'il a croisé ausis Pénélope Fillon à l'assemblée nat ....
MRD ... il voit des mirage ce gros chien de garde.
Enregistrer un commentaire