Offensive Royale
Les royalistes devenues ministres le disent désormais haut et fort. Et la principale intéressée ne dément pas, bien au contraire. Ségolène Royal veut entrer au gouvernement. Et le fait savoir.Liste non exhaustive de la petite musique royaliste dont le volume augmente nettement depuis quelques jours :
Le 13 décembre, Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement estime sur les ondes de RTL que la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes a "bien sûr" sa place au gouvernement.
Le 17 décembre, c'est Ségolène Royal elle-même qui file une métaphore sportive pour rappeler qu'elle attend de pied ferme une proposition :
Quand on est en politique, on ne s'interdit rien [...] C'est comme dans une équipe : quand on est sur le bord de touche, on peut rentrer sur le terrain.
"Si une possibilité s'ouvre à moi..." assure t elle. Elle ne veut pas déranger, seulement insister fortement !
Valérie Trierweiler réticente donc François pas chaud
Les deux femmes n’ont pas fait la paix. « Tant que Ségolène se tait, ça passe », aurait assuré un proche de la première dame.Mais la présidente de la région Poitou-Charentes a de l’ambition et espère bien rentrer dans un prochain gouvernement. Pour l’instant encore un peu réticent à faire nommer son ex, François Hollande y pense et y travaille. Surtout auprès de Valérie ?
L’engagement humanitaire de cette dernière est désormais sa grande priorité. Une métamorphose qui tombe à point nommé pour compenser la solitude d'un président plus isolé que jamais. "Les Français, qui ne comprennent pas très bien la psychologie de François Hollande, ont besoin de signaux réconfortants", analyse un communicant.
Alors risque-t-elle de dévier de cette ligne de conduite en cas du retour au premier plan de l’ex candidate à la présidente de la république ?
Qu'en pense François Hollande ? Mystère.
Un indice de son état d'esprit est à lire, au détour de l'article "Trierweiler, le retour"(Partie1) (Partie2), dans le Nouvel Observateur en kiosque depuis le 20 décembre : Pour l'heure, Hollande, qui s'entretient régulièrement avec la mère de ses enfants, n'est pas très chaud.
François Hollande parviendrait-il à convaincre Valérie Trierweiler de la nécessité politique d’une réunion de famille ?
Peu probable, à moins que Valérie Trierweiler fasse encore preuve de toujours plus de hauteur .
Les auteurs de la Frondeuse : cible numéro 1
A l'Elysée, un nouveau pacte a été conclu. En rédigeant une lettre de soutien dans le procès pour atteinte à la vie privée et diffamation qui oppose Valérie Trierweiler aux auteurs et à l'éditeur de "la Frondeuse", François Hollande a accompli le geste que sa compagne attendait.
"Elle le lui avait demandé, mais elle n'avait pas insisté", croit savoir un conseiller du président.
De sa plus belle plume, François Hollande a donc nié toute l’affaire "Devedjian Trierweiler Balladur". Même Manuel Valls a contesté les propos qui lui sont attribués, dans une lettre à papier à en-tête. Pourquoi ce geste de la part du ministre de l’Intérieur ?
Il chercherait, d’après nos confrères du Nouvel Obs, à « se racheter des propos très critiques qu’il a tenus sur son amie la première dame au lendemain du tweet fatidique ».
Pourtant la première dame ne décolère pas : "Ils me font passer pour une pute", dit Valérie Trierweiler. Elle exige 85 000 euros de dommage et intérets.
Depuis ses excuses publiques en octobre dernier suite à l’affaire du tweet, Valérie Trierweiler est revenue en état de grâce auprès du Président.
Et elle entend bien régler ses comptes...les uns après les autres.
La vengeance est un plat qui se mange froid, a-t-on coutume de dire. Chez Valérie Trierweiler, elle se déguste.
Elle fait entendre sa voix...
« Tous ceux qui ont voulu l’enterrer après la bourde du tweet ont la trouille », aurait assuré un conseiller. Elle travaille dans ses bureaux, interfère le moins possible dans la politique (elle « n’aurait mis que trois fois les pieds dans le bureau présidentiel »), mais fait entendre sa voix.
Elle a récemment confié qu’elle serait témoin au mariage d’un couple de même sexe dès que la loi serait votée.
A Angers, où elle effectuait un pèlerinage symbolique le 9 décembre, Valérie Trierweiler a brièvement reçu trois opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui lui ont remis une lettre à l'intention du président. Tollé dans l'opposition, qui a voulu y voir un défi à l'autorité du gouvernement ! "Les opposants à Notre-Dame-des-Landes menaçaient d'envahir le magasin où elle dédicaçait son album sur la campagne. Elle a pris la lettre plutôt que de risquer un incident", raconte un conseiller.
Effectivement, c'était plus prudent...une première Girl Friend contrainte de fuir protégée par son service d'ordre, un incident qui aurait définitivement classé "Valoche" dans la catégorie "Plus détestée qu'elle tu meurs !"
Valérie Trierweiler : sa vengeance sera terrible
Les royalistes s'activent pour que Ségolène Royal entre au gouvernement - Lelab Europe1
Valérie Trierweiler : sa vengeance sera terrible
Valérie Trierweiler retarde-t-elle le retour de Ségolène Royal ?
"Ceux qui ont voulu enterrer Valérie Trierweiler ont la trouille" - Le Nouvel Observateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire