Ca y est, c’est l’hallali. Pas beau à voir…
Ca va encore blogger ! |
Des blogueurs de gouvernement ont encore organisé un dîner de cons. Peuvent pas s’en empêcher. C’était hier. Et pour que ça se sache, David Burlot, l’un de ceusse qui, un personnage exquis, vraiment, en a fait un billet.
Qui est l’heureux élu, cette fois ?
Hier Bibi, autrefois votre humble serviteur, et maintenant…. Denis.
Les hyènes chassent toujours en meute, c’est bien connu. A la ville comme à la campagne, quand on trouve un spécimen rare, et qu’on le tient, surtout quand il pose des questions qui dérangent, on ne le lâche plus.
Et on en fait tout un plat, pour le moindre prétexte, surtout le plus futile. Je le sais, j’en ai fait les frais. Il est formellement interdit de critiquer les patrons des blogs. Qui ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Et encore moins de toucher à la sacro-sainte neutralité des blogueurs, même quand ils sont de gouvernement. Sans quoi il vous en coûtera.
Mais quel crime ignoble a donc commis Denis pour justifier tant de haine et de mépris ?
Il a suggéré dans un billet que peut-être, ces blogueurs là n’étaient pas si inspirés qu’il y parait, et que peut-être certains reprendraient les éléments de langage de la cellule élyséenne pour argumenter leurs billets…. Intéressante question !
Voilà belle matière à débat, à billets croisés, en un mot à de l’argumentation, plutôt que des insultes. Mais depuis, c’est la curée… Les hyènes s’en donnent à cœur joie. Faut dire qu’ils ont eu pour parfaire leur (mauvaise) éducation un bien mauvais maître en la matière…Qui ne sait que manier l’insulte dès qu’on le contredit, et qu’on varie de la version officielle imposée. Ainsi, #NDDL…
Et si nous allions leur dire deux mots sur la façon de se comporter en public, et combien s’attaquer aux plus faibles d’entre nous, ce n’est pas joli, joli… hum ?
Qu’en pensez-vous ? Parce que voyez-vous, pour moi, les ignorer, c’est se placer en situation de non assistance à personne en danger, tant leur hargne à chasser le contestataire est grande…
Et puis, c’est plus fort que moi, laisser quelqu’un se faire massacrer à cinq contre un, que voulez vous…. J’peux pas rester sans rien faire. La solidarité, quels que soient les torts ou les raisons de Denis, pour moi, ce n’est pas qu’un vain mot. Mais un acte. Alors ? On fait quoi ? C’est quand qu’on va où ?
L’oeil de l’Elysée sur la blogosphère
C’est à l’occasion d’un commentaire déposé par Romain Pigenel sur mon profil Facebook que je me suis interrogé sur les moyens de surveillance mis en œuvre pour surveiller les blogs et les réseaux sociaux. Romain est responsable de la cellule Internet à l’Élysée.
Il semble porter grand cas à mes écrits et je l’en remercie. Romain, il paraît que des cinéastes français cherchent à réaliser une nouvelle version de l’homme qui parlait à l’oreille des chevaux !
Qui compose cette cellule de l’ombre webosphérique ?
Selon Ivan Valerio, il y aurait dans cette cellule élyséenne très spéciale, outre Romain, Frédéric Giudicelli. C’est le tech de la bande !
Mehdi Mebarki, alias Mehdi Yanis, est, quant à lui, chargé d’effectuer la veille de l’Élysée.
Bonjour, Mehdi ! Romain était chargé, au cours de la campagne de François Hollande, d’animer la e-campagne en s’appuyant notamment sur quelques blogueurs du collectif des Left blogs, dont il faisait partie par ailleurs !
Par le plus grand des hasards, Romain est resté, avec son blog Variae, plusieurs mois à la tête du classement ebuzzing des blogs politique jusqu’en avril 2012. Depuis, nous avons élu Hollande à la présidence de la République. Et la question que je me pose est de savoir si certains blogueurs, qui participaient à la cellule de campagne, continuent d’écrire sous l’influence directe ou indirecte de la cellule élyséenne animée par Romain Pigenel !
Disposent-ils d’argumentaires envoyés par l’Élysée et qu’ils seraient chargés de transposer dans leurs blogs ?
http://www.voie-militante.com/politique/militer/oeil-elysee-blogosphere/
1 commentaire:
Merci pour le coup de phare !
Enregistrer un commentaire