jeudi 27 décembre 2012
Cahuzac rime avec Armagnac !
En accusant le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, d’avoir détenu dans le passé un compte bancaire en Suisse, le site Mediapart s’est-il avancé à la légère ?
Depuis quelques jours, plusieurs journalistes en vue ne cessent de demander des preuves à Mediapart. Lequel répond que ces preuves sont exposées au vu et au su de tous et qu’il suffit de consulter le site.
Alors quelles sont les preuves ?
Comment les obtient-on ?
Comment les vérifie-t-on ?
Comment les publie-t-on ?
Des questions que nous avons posées à nos deux invités : Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, et Hervé Martin, journaliste au Canard enchaîné.
L’émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Sébastien Rochat
et déco-réalisée par François Rose.
La vidéo dure 1 heure et 22 minutes.
"J'ai arraché la bande son à coups d'Armagnac" by arretsurimages.net
Et les détectives lancés aux trousses de Cahuzac en plein divorce ?
Pourquoi Mediapart n’en parle-t-il pas, contrairement au Canard enchaîné ? “C’est de la vie privée”, tranche Arfi.
Martin réfute : “On est dans une situation où les pires bobards peuvent apparaître, c’est un champ de mines où tous les jours, toutes les semaines, il y a contre Cahuzac un truc qui sort, ça ne fait qu’accroître notre méfiance”.
Pas pour Arfi, qui assure sur le plateau avoir un ordre de grandeur de la somme qui se trouvait sur le compte. Combien ? Arfi ne répondra pas, il préférera faire du teasing : “Je réserve ça aux lecteurs de Mediapart. On va raconter notamment quelles sont les provenances possibles de l’argent, quels étaient les liens de Monsieur Cahuzac avec certaines puissances financières.”
Le feuilleton est loin d’être terminé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire