Non, vous n’êtes pas (encore) en Grèce. Si une France en faillite voudrait camoufler son incapacité à financer les salaires de ses militaires, elle n’aurait pas fait mieux dans l’appellation de son système de traitement de soldes… Louvois, comme « louvoyer: fait d’user de moyens détournés pour parvenir à son but ». Voici donc la définition du Petit Robert dont le nom est porté par le sympathique logiciel de gestion de salaires des militaires français.
source : Gold-up
Je louvoie, tu louvoies, elles louvoient ?
Depuis plusieurs mois, de nombreux militaires sont quasiment à la rue.
Certains sont forcés de vendre leurs biens (voitures, meubles…) pour remplir le frigo ou se font prescrire des congés maladie pour travailler au noir afin d’éviter la faillite personnelle.
D’autres envisagent de ne plus partir en mission en signe de protestation et certaines femmes de militaires envoient des messages éloquents à leurs maris ruinés partis au « front »:
Et en terme de louvoiement, l’État explique que c’est un problème temporaire qui va être réglé très rapidement depuis Octobre 2011… à lire ici
Le logiciel a bon dos (pas celui sur les photos…), à croire que les développeurs informatiques n’ont pas été payés non plus…
France en faillite, l’avis d’un analyste économique
Pour soutenir financièrement votre armée – du salut -, faîtes vos dons sur le site « Militaires et Citoyens » (en plus, vous avez droit à 50% de réduction d’impôts)
Un autre François nous avait prévenu que « çà ne pouvait plus durer » : Vidéo France en Faillite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !