Hollande et Sarkozy Interchangeables ? |
"C'est se foutre du monde"
Il a échoué sur toute la ligne sans même avoir su donner le change par une gestion honorable de son image. Il s'est renié en tous domaines. Il devait gouverner modeste, il est partout, enflé comme Ubu. Il a occupé le paysage pendant six mois dans l'attente d'un rapport destiné à lui indiquer quelle politique il doit mener. Quel aveu d'impréparation, d'incompétence et d'incapacité à gouverner ! Ce rapport lui parvient enfin. Il remet en cause la parole sur laquelle le candidat a été élu président. Qu'importe, il sera la nouvelle Bible.
C'est cet homme-là qui s'est expliqué devant nous durant deux heures pour nous dire qu'il a choisi, après six mois de tergiversations, de faire à peu près la même chose que ce que faisait cette ordure de Sarkozy.
C'est se foutre du monde. Entre-temps, la France aura perdu beaucoup d'argent, beaucoup d'emplois, beaucoup de crédit et l'amitié de l'Allemagne. Cela s'appelle le socialisme en marche vers le réenchantement du rêve. Du toc, oui...( condensé de la tribune de Philippe Tesson : la conférence de presse de Hollande, c'est du toc - Le Point )
Du toc ou du pipeau, au choix
Comme pour ses prédécesseurs !
On le sait d'avance ;
- il ne touchera pas aux nombreuses niches fiscales qui ne servent que les riches en majorité (140 milliards, le vrai chiffre),
- il ne touchera pas à la fraude/évasion fiscale de 600 milliards qui rapporterait à l'état 50 milliards,
- il ne fera rien pour faire revenir la "cagnotte" accumulée en 40 ans estimée à 36 000 milliards
Les 250 000 riches ont déjà placé leur argent en Suisse et ailleurs depuis 40 ans. Qu'ils partent, leur argent est sur place, tous ces "parasites" responsables de la fraude-évasion fiscale évaluée, d'après le journaliste de La Croix, à 600 milliards par an.
La cagniotte accumulée sélève entre 25 et 36 000 milliards. Y'a pas d'argent, Y'a pas d'argent, Y'a pas d'argent que vous disent tous ces menteurs, plus c'est gros, plus ça passe...)
- il ne fera rien pour taxer les riches qui défiscalisent à mort et ne paient pratiquement aucun impôt, malgré leurs pleurs et leurs comédies...
Une autre politique est possible l'arrêt immédiat de la loi scélérate intitutée par Pompidou et le prêt des banques centrales à 1% aux états. Mise en place d'un impôt progressif plus juste, taxation des transactions financières à la hauteur de celle du travail, gain 100 milliards etc. Cette autre politique, c'est celle de Front de gauche.
Quant aux hyper riches, ils peuvent partir, leur fric est depuis longtemps en Suisse, Luxembourg et autres paradis gris, rémunérés en moyenne à 7, 5% nets d'impôt, cela ne changera rien à l'économie française, bien au contraire.
1 commentaire:
Il va plutôt faire pire que Sarkosy, à la mode socialiste, c'est à dire le mensonge, l'hypocrisie, la fourberie, la perfidie, la sournoiserie et la tromperie, voilà les caractéristiques du président et des ses sbires
Enregistrer un commentaire