Le cauchemar européen
auteur : philkepler via AgoraVox le média citoyen
Je voulais commencer cet article par un trait d'humour en reprenant à mon compte et en le parodiant le célèbre "j'ai fait un rêve" du Pasteur Martin Luther King. Je l'aurais changé en "j'ai fait un cauchemar". Et puis j'ai pensé au peuple grec, au peuple espagnol, au peuple portugais, aux millions d'européens (de l'Union Européenne) qui se débattent dans les pires difficultés tant matérielles que morales. Et je n'ai pas trouvé cela drôle.
Parce que, pour des dizaines de millions d'européens, il ne s'agit tout simplement pas d'un cauchemar mais de la réalité d'aujourd'hui.
L’Union Européenne, traité après traité, s'est construite une force de frappe pour museler les peuples et les plonger dans un quasi esclavage au service des puissances financières privées.
Un hold-up en plusieurs étapes s'est déroulé ces dernières années avec la complicité des gouvernements et des médias aux services des intérêts privés des multinationales, des banques et autres instituts de la finance. Ils vont nous ratisser complètement.
Nous avons laissé faire, comme d'habitude. Il faut dire que la trahison des élites a été complète. Et que la machine à décerveler a fonctionné à merveille. Les médias ont servi la soupe jusqu'à plus soif. A plusieurs reprises nous avons quand même été rebelles. Peine perdue ! Les choses ont prestement été remise dans l'ordre voulue par les tyrans.
Et cela est passé comme, je ne dirait pas comme une lettre à la poste, n'insultons pas nos concitoyens, mais quand même c'est passé, et assez facilement en plus.
Et maintenant ?
Bah maintenant, regardez la Grèce, regardez l’Espagne, le Portugal, votre voisin qui se débat avec les pires difficultés pour finir ses fins de mois, votre grand père qui ne peut se chauffer l'hiver avec sa retraite de misère et qui mange un repas par jour (et encore faut il voir la qualité nutritionnelle du repas en question).
Je ne vais pas énumérer tout ce que nous avons déjà perdu ces dernières années et ce que nous allons perdre aujourd'hui et plus encore demain. Dites vous bien que ces gens-là qui nous oppriment sont de la même trempe que les bourreaux des camps allemand et soviétique. Ils ont aucun état d'âme. Nous sommes dans la même position que ces juifs avant la douche qui va bientôt les calciner. N'attendez pas de miracles. Si vous ne vous révoltez pas, si vous croyez échapper au sort funeste sans lutter, alors ce sera la fin de tout. Vous aurez bientôt tout perdu, vous serez broyés, vous et tout ceux que vous aimez. Ils ne vous laisseront rien.
Vous allez tout perdre ! Comprenez-vous, tout.
Le cauchemar européen - AgoraVox le média citoyen
2 commentaires:
Faux, Faux, Archi Faux. C'est le manque de courage de nos gouvernements qui nous ont fait basculer dans l'austérité. La dette plutôt que la réforme.
Pendant tout le temps où nous perdions en compétitivité, 35 heures, avantages socials, prêts bonifiés, nous avons choisis la dette.
Dans une démocratie, le gouvernement représente le peuple.
Nous, peuple, nous nous sommes laissés berner d'illusions et avons préféré, tel des enfants gatés, que l'on nous ferme les yeux et bouche les oreilles.
On peut toujours rejeter la faute sur l'autre (Europe, Asie) mais c'est encore un déni.
Ayons le courage de nous regarder en face, c'est seulement à ce moment qu'il y aura changement.
@R0m3_Ant1c
Jacques Attali, sors de ce corps !
Enregistrer un commentaire