jeudi 25 octobre 2012

Notre médiacratie commence à comprendre que François Hollande est un nouveau Louis XVI !



De plus en plus de médias rejoignent l'analyse que Zebuzzeo vous livrait dès la campagne
FRANÇOIS HOLLANDE A TOUT D'UN LOUIS XVI !
Une révolution éclate quand un système donné est victime de ses contradictions internes. 
La précédente à substitué la bourgeoisie à la noblesse, grâce aux fonctionnaires qui remplacèrent les marquis, bailly et autres cadres honnis de la population. 
Elle nous aura couté 400 000 morts en France et 1 million en Europe à l'issue d'une guerre de 25 ans !!!

De Louis XVI, les Français ont gardé le souvenir, au demeurant injuste, d’un bon Roi victime des événements, maltraité par l’Histoire, emporté par une inéluctable Révolution. Et l’historiographie marxiste, qui conteste le rôle des hommes et croit à l’inéluctabilité des grands conflits historiques, a nourri cette perspective finalement indulgente pour le dernier des Capet. Le mythe de la révolution bourgeoise est au fond un hommage posthume rendu au monarque, comme s’il avait été le jouet de l’Histoire malgré lui.
La réalité était tout autre : Louis XVI n’avait guère de bienveillance pour son peuple, mais il avait vu juste sur un certain nombre de réformes à entreprendre : réduire les pensions versées aux nobles, réformer la fiscalité et la géographie administrative, réformer la bureaucratie. Le mouvement des physiocrates qui le talonnait en avait fait son fond politique : les sujets majeurs de l’Ancien Régime s’appelaient réforme fiscale, réforme de l’État et crise de la dette.
Ce qui manquait à Louis XVI, c’était l’esprit de décision: quand il entrevoyait une réforme nécessaire, il faisait un pas vers elle, et tout de suite la somme de difficultés à affronter pour parvenir à ses fins le faisait reculer.
Cette indécision, qui résonnait dans l’esprit des Français comme le signal de la faiblesse, eut raison de notre monarchie décadente. Ainsi, en convoquant les États Généraux le 1er mai 1789, Louis XVI eut l’intuition géniale que seule une consultation large permettrait de surmonter les résistances à une réforme fiscale, indispensable pour financer la dette. Mais, dans son souci de ne pas aller trop loin, il voulut placer ces États sous l’autorité de la noblesse qui ne représentait plus rien. Lorsque le Tiers État, lors de la fameuse séance du Jeu de Paume, refusa ce principe, Louis XVI céda.
Quelques jours plus tard, il rassembla des troupes loyalistes autour de Paris pour reprendre la situation en main. Mais le peuple prit la Bastille pour s’armer, et Louis XVI recula à nouveau. La monarchie se désagrégea peu à peu, à force d’atermoiements et d’indécision.
Comment ne pas voir que la France de François Hollande se promet aux mêmes affres ? François Hollande élu sur le principe d’une renégociation du traité budgétaire ? Quelques semaines suffisent à enterrer l’idée.
François Hollande élu sur la promesse d’une réforme fiscale majeure ? La loi de finances se limite à créer une contribution exceptionnelle pour quelques centaines de ménage, et le reste est oublié. Avait-il juré qu’une loi sur les licenciements boursiers protégerait les salariés contre des patrons voyous ? Il ne reste plus qu’Arnaud Montebourg pour défendre une forteresse fantôme où les futurs chômeurs vérifient jour après jour l’abandon dans lequel le gouvernement les laisse.
L’affaire du rapport Gallois constitue, de ce point de vue, une sorte de zénith dans la dénégation, le reniement, la velléité faite gouvernance.
Lors de la conférence sociale de juillet, le gouvernement avait annoncé un grand chantier sur la réforme du financement de la sécurité sociale. Le projet avait du sens. Dans un premier temps, les experts documentaient les différentes pistes possibles. Parallèlement, Louis Gallois devait établir la cohérenhttp://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/03/la-revolution-francaise-20-avec.htmlce d’un transfert de cotisations vers l’impôt pour diminuer le coût du travail. Rappelons clairement que cette concomitance n’a jamais fait de doute, puisque le document de synthèse de cette conférence présentait la remise de ce rapport comme un préalable à la concertation qui devait rassembler, au premier trimestre 2013, les partenaires sociaux sur l’avenir du financement de la sécurité sociale.
La France connait une situation qui n'est pas sans rapeller ce qu’à connu Louis XVI quand il essayait désespérément de réformer le vieux royaume vermoulu. Louis "Capet" n’ignorait rien de l'ètat des finances royales mais sans pouvoir y changer quoi que ce soit, tellement les opositions étaient fortes. 

En route vers le prinptemps français avec François Hollande ?

...ois Hollande ? La France connait une situation qui n'est pas sans rapeller ce qu’à connu Louis XVI quand il essayait désespérément de réformer le vieux royaume vermoulu. Louis "Capet" n’ignorait rien de l'ètat des finances royales mais sans pouvoir y changer quoi que ce soit, tellement les opositions étaient fortes.  Le...


L'élection présidentielle de 2017 est-elle menacée ?

...ois Hollande : le dernier président ? ...si la révolution de 1789 est arrivée, c’est un peu en réaction aux divers corporatismes qui avaient  dévalués l’exercice du pouvoir monarchique de droit divin.                                                           Il est gentil nostre Roy... Mort lente... C’est bien pour cela que la cinquième Rép...


François Hollande : le dernier président ?

...si la révolution de 1789 est arrivée, c’est un peu en réaction aux divers corporatismes qui avaient  dévalués l’exercice du pouvoir monarchique de droit divin.                                                           Il est gentil nostre Roy... Mort lente... C’est bien pour cela que la cinquième République est  agonisante. Vouloir conserver s...


La désillusion Hollandaise c'est - 10 % par mois

...sera la révolution, elle suit souvent la désillusions.  Alors le PS aura contre lui la droite républicaine qu'il a assassinée de mensonges et de démagogie pendant des années, l'extrême droite qui les mettra tous dans le même sac, et le Front de gauche qui commence déjà à crier au loup et qui ne va pas apprécier le non remplacement de d...


Français de Hollande : c'est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser d’ètre dépensiers

Français !À l’appel de Monsieur le Président de l’Europe, Van Rompuy, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable économie qui lutte, avec un héroïsme digne de ses longues traditions boursières, contre un spéculateur supérieur en nombre et en capital ; sûr que, par sa magnifiqu...


Programme de SALUT PUBLIC pour la France après la chute de François Hollande

Le changement c'est maintenant ! « 100 jours pour redresser la France» - RÉSEAU VERCORS Politique Actu L'échec programmé des socialistes au pouvoir redonne des idées à de nombreuses forces dans le pays. Nouveau CNR, Nouveau CNR ... Mais aussi Réseau VERCORS, Réseau VERCORS ...ça parle, ça s'agite, ça se prépare. Le fond de l'air est bon....



Le Parti Socialiste a déjà intégré la chute de François Hollande

...Hollande Auteur : Gilles Devers - Source : Actualités du droit Hollande est parti en Afrique pour refaire le monde par de beaux discours, mais il est entrain de tout perdre en France. Les sondages sont en berne, et le premier vrai scrutin, au sein du PS, est cruel. Cinq mois à peine après l’élection présidentielle, les militants PS se dé...

Aucun commentaire: