vendredi 5 octobre 2012

Jospin avait raison : Le projet de l' Europe n'est pas socialiste !




 Le "putsch" d' Angela
Il faut être sacrément aveugle, à ce stade, pour croire encore une seconde au couple-franco allemand.

Comme signalé à l'époque , le couple franco-allemand était devenu le couple germano-soviétique en un seul sommet Merkel Sarkozy, fin 2010, à Deauville.

Depuis, le candidat d'Angela Merkel a été battu à l'élection présidentielle française.

Aujourd'hui, plus personne ne peut croire que le couple franco-allemand existe encore. Chaque fois que Merkel et Hollande tentent de rejouer la comédie de ce couple ne peut tromper personne. Ou alors s'ils en est qui voient l'ombre des couples Giscard-Schmidt ou Mitterand-Kohl derrière Merkel-Hollande, faudrait au moins consulter l'ophtalmo.

Tout juste peut-on en profiter pour signaler que le front anti-Merkel qu'avait tenté Hollande, en essayant d'entraîner Rajoy et surtout Monti, n'aura même pas survécu à l'été.

Merkel est, plus que jamais, la véritable présidente de l'Union Européenne.

Rien n'est écrit. A la surprise générale, Obama est en difficulté aux USA. Mais on voit mal ce qui pourra empêcher la réélection d'Angela Merkel à la présidence de l'Union Européenne en 2013.

Realpolitik 
Alors après, les orphelins de l'Europe communautaires peuvent toujours compter les moutons qui se prennent pour les pères fondateurs d'une future Europe fédérale, mais il faut être aussi un peu Realpolitik.

Parce qu'en réalité, c'est à une leçon de Realpolitik à laquelle on est en train d'assister, pendant que les veaux, encourageant les moutons, crient à la défaite des europhobes en se prenant pour des lions.

Et la Realpolitik dit une chose simple. Oui, c'est vrai, maintenant que, naturellement, le pouvoir revient à l'Etat le plus puissant dans l'Union Européenne inter-étatique grace à la crise, l'Allemagne ne peut toujours pas se permettre d'afficher ouvertement sa domination. Pas besoin d'un dessin pour expliquer pourquoi.

Le pouvoir realpolitik allemand sera donc toujours ferme, mais soft.

Mais en realpolitik, comme en politique, une fois qu'on a le pouvoir, qu'il soit hard ou soft, on ne le donne pas à des bureaucrates, on le garde. Et dans ce cas là, les bureaucrates s'avèrent, on le constate ici, un nuage de fumée bien pratique pour donner l'illusion qu'il peut y avoir un autre pouvoir aujourd'hui que le pouvoir de l'Allemagne.

Pourtant, l'extraordinaire épisode de Karlsruhe était quand même extrêmement démonstratif.

Mais non, il ne faut toujours pas désespérer le Billancourt de l'Europe communautaire (aujourd'hui rebaptisée fédérale).

Billancourt vaut bien une ratification de traité, même après l'avoir attaqué dès que l'idée a été mise sur la table par Merkel.


Projet "pas socialiste" !

"Mon projet n'est pas socialiste"
"Interdire les licenciements, c'est fini tout ça !"

Il avait raison le bougre !!! (vous savez bien entendu de qui je parle...).

L' Europe non plus n'est pas socialiste !
Elle s'est même construite depuis la chute du mur de Berlin et de l'URSS sur le rejet de l'intervention publique, vue comme de l'"anti bon sens total".

Wolfgang Schauble est cloué sur un fauteuil depuis qu'un "extreme gauchiste" l'a agressé !
pensez vous vraiment que les états d'âmes marxisto français le feront fléchir...

Quand l'avenement de l' UE sera accompli, le PS n'aura plus qu'à se dissoudre en criant : "Ouf, mission accomplie !"

La vrai  droite aura accomplie son oeuvre...

Aucun commentaire: