Audrey Pulvar et Valérie Trierweiler partagent au moins trois points en commun : elles sont journalistes, partagent la vie d’un responsable politique et... aiment Twitter. Toutes deux ont un compte abondamment suivi (152 000 "followers" pour Trierweiler, et 57 000 pour Pulvar), et postent des messages souvent très commentés.
Tel le tweet d’Audrey Pulvar, parodiant celui de la compagne de François Hollande en soutien du futur "tombeur" de Ségolène Royal aux législatives, posté hier peu après 23 h :
Un message dont on constatera la proximité avec le tweet originel de Valérie Trierweiler, aujourd’hui effacé du compte de la compagne de François Hollande :
Très drôle, le message d’Audrey Pulvar n’est néanmoins compréhensible qu’en expliquant que celle-ci venait de participer, avec le destinataire du tweet Olivier Lisnard, à l’émission "On va pas se mentir" sur iTélé (voir l’émission sur le site de la chaine). Lisnard est premier adjoint au maire UMP de Cannes, mais aussi directeur général du Palais des festivals de la ville.
Très actif sur Twitter (où il poste tous les matins une photo du ciel de la ville de Cannes, vu depuis son bureau), Lisnard gère chaque année les impondérables météorologiques pendant le Festival de Cannes, qui sont la bête noire de tous les festivaliers.
Quelques minutes avant que Pulvar poste son tweet, elle avait échangé plusieurs messages avec Lisnard sur son compte Twitter. Malgré quelques échanges assez vifs sur le plateau de iTélé, lisnard a même qualifié Audrey Pulvar de "très élégante" sur le plateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !