Thierry Meyssan sur la Syrie et les fausses espérances des Etats-Unis
Irib 2012.08.12 Meyssan sur la Syrie et les... par Hieronymus20
__________________________________________________________
Le Canard Enchainé du 8 août révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens.
Il y a une dizaines jours, nous apprenions, par CNN et NBC, que le président américain Barack Obama a autorisé la livraison d’armements « lourds » aux rebelles anti-Bachar. Les choses sont allées très vite, puisque l’hebdomadaire français révèle qu’une base de la CIA, qui se voulait être secrète, a été installée en Turquie, non loin de la ville d’Adana, à une centaine de kilomètre de la frontière syrienne.
« Là, des officiers américains de la CIA, français de la DGSE, turcs et britanniques ont commencé à former des Syriens à l’utilisation d’appareils de communications cryptées ou au tir de missile antichars », indique le Canard Enchainé
La proximité de l’importante base d’Incirlik, concédée par la Turquie aux Etats-Unis et à l’OTAN, permettra l’atterrissage d’avions cargo transportant des armements fournis par le Qatar et l’Arabie saoudite.
L’hebdomadaire français précise encore que, « dans Kurdistan irakien, une unité rebelle est en voie de formation accélérée par des conseiller américains », et qu’une « autre mission » de formation aurait également été confiée à des officiers de la CIA au Kosovo.
ne manquez pas :
les USA la France le Royaume Uni et la Turquie forment les rebelles Syriens
La France est elle déjà en guerre en Syrie ?
Les hommes de la DGSE aident les rebelles en Syrie
François Hollande envoie t il des troupes en douce en Syrie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !