mardi 28 août 2012

Fallait-il élire Normal 1er pour se rendre compte que le PS n'existe plus ?


Depuis la chute de Jospin (le dernier socialiste honnête et intelligent) il ne restait plus dans la maison que des sectaires (Aubry) une folle et une anguille déguisée en apparatchik. 


Les médias (merci Libé, Marianne et le Nouvel Obs ) ont cassé du Sarkozy à longueur de journées (sans compter la presse audio-visuelle publique) et on a réussi à faire croire aux français que la crise n'existait pas, que les malheurs de notre pays, que la fin de l'Etat providence, que la crise financière, la violence dans les quartiers, la chute de l'école... tout venait du méchant Sarkozy. 

Une fois parti la France n'aurait plus de problèmes, il suffirait alors de faire payer les riches et tout rentrerait dans l'ordre. 
Que neni, nous sommes à la veille de la chute de la maison France, Sarkozy n'aurait pas tout changé mais tenter de remettre en cause notre société de castes (et les privilégiés ne sont pas toujours ceux que l'on croit) alors que notre nouveau président et son passe muraille de premier sinistre précipite les choses par son incompétence incommensurable. 

Ségolène (qui avait d'autres problèmes) l'avait bien dit, en 30 ans ce type n'a jamais rien fait. 
Bref, si nous toucherons bientôt le fond on espère pouvoir remonter ensuite quand cette malheureuse expérience socialiste sera terminée.

François Hollande, déjà impopulaire ! 

Il faut surtout que FH arrête de faire des petites blagues en toute occasion. Cela produit un effet désastreux (peut être inconscient) dans l'opinion. Cette impopularité naissante, et qui va s'aggraver, est bien le signe que nous sommes en France, vieux pays monarchique, et pas dans les pays nordiques dans lesquels les dirigeants se déplacent en vélo.



François Miquet-Marty pointe une autre faiblesse, «Il n’y pas de véritable interlocuteur pour l’opinion, souligne-t-il. Dès lors que François Hollande, de façon compréhensible et légitime, décide de ne pas s’impliquer sur tous les sujets, à la différence de Nicolas Sarkozy, on voit parfois Arnaud Montebourg, parfois Najat Vallaud-Belkacem, parfois Manuel Valls et parfois Jean-Marc Ayrault. Au final, cela donne un sentiment de flou qui tranche avec le quinquennat précédent»" 

c'est une excuse plus que oiseuse , on voit clairement qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion . 
Hollande peut sans problème déléguer on entendrait alors que la voix du maitre ; pas cette cacophonie discordante ou chacun avance ses pions ! 

Le "bordel du passé " du PS

Un manque de vision, on ne sait pas où on va, et en plus un retour en arrière 
- la reconquête industrielle, on a l'impression qu'on apporte des sacs de sable sur une digue qui s'effondre 
- vision de l'Europe planche de salut pour tous les pays européens devant les défis démographiques et les nouvelles puissances montantes et le défi de l'intolérance islamique 
- une lutte acharnée contre les gaspillages et la corruption, renforcement de l’éthique et réduire le train de vie de l'Etat. 
- vision sociétale. Où se situer entre une société individualiste, égoïste et marchande et une société qui offre une solidarité de base contre des devoirs clairs et contraignants 

Et enfin, ce que fait Valls avec les Rom ressemble à du Sarkozy. Une grande offensive européenne devrait avoir lieu pour résoudre dans la dignité ce problème. 

J'avoue que je suis déçu et surtout inquiet, car ce qui n'est pas fait en début de quinquenat est difficile à faire par la suite. 

Inquiet aussi car je trouve cette majorité fragile et j'ai peur qu'on vive au niveau étatique le "bordel passé " du PS. 

Voilà bien ce que je ressents depuis quelques semaines et que beaucoup d'amis, pourtant de gauche, ressentent aussi.

Aucun commentaire: