jeudi 12 juillet 2012
Soros: L'UE dispose de trois mois pour sauver l'euro
L'Europe a trois longs mois pour sauver l'euro, selon le milliardaire américain George Soros.
«À mon avis, les autorités ont une fenêtre de trois mois au cours de laquelle ils pourraient encore corriger leurs erreurs et changer les tendances actuelles.
Cela dit les autorités ont essentiellement à l'esprit le gouvernement allemand et la Bundesbank, comme si une crise avec les créanciers internationaux ne pouvait être résolue sans le soutien de l'Allemagne ", a déclaré George Soros, lors d'une conférence publiée sur son site Internet.
«L'opinion publique grecque est effrayés par la perspective d'une expulsion de l'union européenne, et a choisi de donner une légère majorité à une coalition pro-Bruxelles qui est prête à mettre en œuvre les accords signés avec l'UE, la BCE et le FMI, a ajouté Soros.
Cependant, "aucun gouvernement ne peut actuellement satisfaire aux conditions de l'accord et la crise grecque est susceptible d'atteindre un sommet à l'automne 2012. Jusque-là, l'économie allemande sera affaiblie et il sera beaucoup plus difficile de convaincre la chancelière allemande Angela Merkel d'assumer devant son opinion publique la responsabilité de s'engager d'avantage pour l'Europe. Ceci crée une fenêtre de trois mois, "a expliqué Soros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire