lundi 2 juillet 2012

Sauvetages européens : la France paye autant que l'Allemagne !

Il faudra qu'un jour un homme politique français, s'il a envie d'être applaudi debout par 63 millions de compatriotes, rappelle que la France fait partie du cercle restreint des "contributeurs nets européens". 


146 % du PIB !
Voici le réel bilan comptable de la SARL FRANCE :
(Recettes) PIB officiel : 2 774 milliards de dollars
(Dépenses) DETTE NATIONALE :
- Dette souveraine « politico-médiatiquement correcte » : 2 261 milliards de dollars
- Prêts à la Nation : 214,9 milliards de dollars
- Garanties bancaires « politico-médiatiquement correctes » : 479 milliards de dollars
- Garantie Dexia : 55,48 milliards de dollars
Total de la dette nationale : 3 010 milliards de dollars  


(Dépenses) du à la DETTE EUROPÉENNE :
- Passif dû à la BCE : 569 milliards de dollars
- Financement du budget de l’UE : 23,2 milliards de dollars
- Passif dû au Fonds de stabilisation (FESF) : 110 milliards de dollars
- Passif dû au Fonds de renflouement de l’économie : 203 milliards de dollars
- Garantie auprès de la Banque Européenne d’Investissement : 137,6 milliards de dollars
Dette totale européenne : 1 043 milliards de dollars
Cumul de la dette nationale et européenne de la France : 4 053 milliards de dollars
En résumé :
La dette officielle de la France est de quasiment 90% du PIB, alors que la dette réelle de notre pays est de 146% du PIB…






Vu l'état catastrophique de nos hôpitaux mouroirs, surbondés, exsangues (l'hôpital, c'est ce machin tragique où l'on atterrit avec une chance raisonnable de trépasser aux urgences embouteillées, à ne pas confondre avec la chambre individuelle et le personnel réquisitionné (type Val de Grâce ou H. américain de Neuilly, si vous êtes politicien ou de famille "noble").


Vu la situation de nos hôpitaux, on va pour rien qu'une année, récupérer notre surplus de bienfaiteur (les hôpitaux espagnols, grecs et portugais sont désormais ultra-modernes). 


Il y en a qui croient encore qu'il s'agit d'un prêt à ces pays ? 
C'est un don, vous ne reverrez jamais l'argent. 
Cet argent que l'on vous demande en baissant vos salaires et en augmentant votre temps de travail, c'est celui de la dette grecque. 
sans compter l'argent prêté à l'Irlande, puis au Portugal et à l'Espagne, à la Létonie, la Slovénie, la Roumanie... 
Que croyez qu'ils vont faire quand le robinet européen sera tari ?


Le problème bancaire concerne aussi bien la France que les autres états d'Europe ,c'est bien la finance internationale qui a le monopole sur tout les pays mondiaux : Les pays ultra-libéralistes ainsi que néo-libéralistes fonctionnent tous ainsi (les pays des l'OCDE par exemple). 
Ce système bancaire basé sur la dette et l'appauvrissement des états est en place partout. Aux Etats-unis, un président s'est opposé à la privatisation de la création monétaire et de ce que cela induisait. En 1963, Kennedy avait pour projet, un retour arrière à ce cadeau historique fait aux banques commerciales privées. 
Il n'aura pas le temps de le finaliser, son assassinat ayant eu lieu la même année. 


En Europe, l'article 104 du traité de Maastricht enfonce le clou, les banques commerciales ont gagné la partie sur le vieux continent. 


Copie de l'article : «article 104, § 1 interdit en effet à la BCE et aux banques centrales des Etats membres, si après dénommées "banques centrales nationales", d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions ou organes de la Communauté, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des Etats membres ; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la BCE, ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. » 
Le traité de Lisbonne reprend l'article 104. 


La constitution européenne est pour les banques commerciales un vrai bonheur. La Chine, je n'ai pas trouvé suffisamment de documents pour en parler en détail. Le Brésil fait de la résistance, l'Amérique du sud prend la voix du contre-pied. L'Afrique et le reste de l'Asie, je ne sais pas en détail. Dans l'ensemble les pays occidentaux par le biais de l'OMC ont imposé ce système véreux presque partout. Le total de la dette publique mondiale est de 36 000 milliards d'euro. 


La majorité de cette dette est détenu par les banques commerciales, assureurs et fonds souverains. En se basant sur un taux d'intérêt de 5%, le transfert de la richesse publique vers le privée est de l'ordre de 1 800 milliards d'euro par an. C'est le plus gros hold-up jamais commis.

1 commentaire:

  1. Une dette n'est pas un flux, c'est un stock.

    Il ne faut donc pas comparer la dette et le PIB, (un stock et un flux annuel), mais la dette et les actifs du pays.

    Je vous laisse faire l'exercice.

    RépondreSupprimer

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !