En privé, il critique Hollande : "On m'a critiqué sur la Libye mais moi au moins, j'ai agi"
Je vous manque beaucoup hein ?
Ses flèches, Nicolas Sarkozy les réserve à son successeur, François Hollande. Ce dernier, observe-t-il en petit comité, n’aurait pas encore pris « la dimension » du poste. Et jouirait auprès de la presse d’une « indulgence » coupable. L’ex-président juge sévèrement ses premiers pas sur la scène internationale et en particulier son « début de brouille » avec Angela Merkel. Quant à la Syrie, il trouve la position de la France beaucoup trop défensive. « On m’a critiqué sur la Libye mais moi au moins, j’ai agi, regrette-t-il. Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme. »
Plus généralement sur l'international, Nicolas Sarkozy juge sévèrement les débuts de François Hollande, s'étonnant d'un "début de brouille" avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Le palais de Sarkozy à 5 milliards selon le site fadaate.com
Un retour en 2017 ?
Ces trois derniers mois, l’ancien président a multiplié les contacts avec les personnalités étrangères : la Birmane Aung San Suu Kyi, Tony Blair, le président sénégalais Macky Sall, l’Ivoirien Alassane Ouattara ou le Premier ministre québécois Jean Charest.
Alors qu’il reprendra son activité d’avocat à la rentrée, rêve-t-il d’un retour sur la scène politique? D’une revanche sur François Hollande en 2017? « Franchement, cette question est tout à fait prématurée, mais il n’exclut rien, assure un de ses amis. Il sait que cela passe par une longue cure médiatique et des conditions exceptionnelles. Si le pays s’enfonce dans la crise, si l’opposition n’arrive pas à se rassembler… Les sympathisants UMP sont un peu orphelins, sa cote reste élevée. On ne sait jamais. » N’en parler jamais, y penser toujours.
Marrakech en Juillet Cap Negre en Aout
Nicolas Sarkozy est actuellement en famille au Maroc. C’est déjà là qu’il était parti se ressourcer après sa défaite, dans une somptueuse villa prêtée par le roi Mohammed VI. Piscine, tennis, quad : les activités ne manquent pas. La propriété est sévèrement gardée et les paparazzis tenus à distance. L’ex-président et son épouse, qui ont séjourné au Québec, en juillet, puis dans le sud de la France (invités par l’ex-publicitaire et conseiller de l’Elysée Jean-Michel Goudard), rentrent à Paris prochainement. Avant de repartir tout le mois d’août au cap Nègre, la résidence varoise de la famille Bruni.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/syrie-nicolas-sarkozy-affirme-qu-il-faut-etre-plus-ferme-contre-le-regime-de-damas_1143881.html
http://www.leparisien.fr/politique/droite-sarkozy-a-l-heure-d-ete-29-07-2012-2106160.php
Quand va t-il travailler à l'usine pour tester la pénibilité des conditions de travail de la classe ouvrière + expérimente t-il de vivre avec le RMI ?
RépondreSupprimerA chiotte les nantis !
Ce type n'a aucune décence, c'est à vômir !
RépondreSupprimerQu'a t il bradé de la France pour avoir un tel palais ?
Et Chirac dans l'appart d' Hariri...