mercredi 11 juillet 2012

Le PIB de la Grèce baisse de 6,9 % : le tourisme résiste grâce à la Russie





L'Économie grecque va se contracter en 2012 de 6,9%, bien pire que les prévisions précédentes, selon un rapport publié lundi la Fondation grecque pour la recherche économique et industrielle (IOBE), dont le chef Yannis Sturnaras, MDM a été nommé la semaine dernière, ministre des Finances gouvernement de coalition.


Le PIB va continuer à diminuer en raison principalement de la chute de la demande dans l'économie : 
"Les dépenses de consommation des ménages continueront à diminuer en raison de l'évolution du marché du travail, y compris une augmentation permanente du chômage et la baisse des salaires."


La Grèce a réduit ses salaires et ses pensions, ainsi que le salaire minimum, remplissant les conditions des accords de prêt avec l'UE et le FMI.


IOBE, a publié en Avril de cette année, la baisse anticipée du PIB de 5% en 2012, l'agence était trop optimiste !


Le  chômage - en hausse à 23,6% contre 20%, ne devrait pas baisser de sitôt comme le ministère de l'économie le pensait auparavant.

La Fondation invite le gouvernement à affecter immédiatement 6,5 milliards d'euros du paquet de 130 milliards de dollars d'aide pour le pays pour payer les dettes de l'Etat aux entreprises privées.


Heureusement qu'il y a la Russie pour le tourisme grec



 Tendances encourageantes pour le tourisme grec à Athènes. La délivrance des visas par le consulat général de la Grèce  à Moscou a  émis 84,469 visas par rapport aux 69 526 pour le même mois en 2011. 


L'augmentation est d'environ 21,5%. 


Un nombre également plus élevé pour les cinq premiers mois de cette année, au cours de la période il a été délivré 127,393 visas, comparativement aux 107 480 délivré l'année dernière pour la même période, ce qui situe  l'augmentation à 18, 5%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !