mercredi 11 juillet 2012

Hollande et le gouvernement Ayrault lancent le grand débla



Des " Hauts conseils " bien intentionnés  
Bizarre qu´on ne mentionne pas un " Haut Conseil pour la Compétitivité ".
Ce ménage de conseil á plusieurs donne t´il vraiment des résultats en dehors de son sympathique côté démocratique. 


A l´heure ou on se bat pour conquérir des marchés dans le monde entier sans faire de quartiers , á l´heure ou le gouvernement Français doit redoubler ses efforts pour battre Saab et Boeing dans la bataille pour vendre des Rafales au Brésil, on parle tranquillement entre Haut Conseils de la retraite ou de l´évolution de l´assurance maladie. 
Pendant ce temps là, l´Allemagne ou la Chine et ses voisins nous envahissent de leurs produits... 


A l´heure ou nos entreprises ferment, nous tenons des Haut Conseils sur le social. 
Quand arrêterons nous de rêver ?
                                          A chacun sa commission de l'impuissance !


La France plie sous le poids du dumping social et fiscal et ne fait rien pour essayer d´y remédier.
Les gouvernants doivent expliquer que nous avons raté la mondialisation comme d'autres il y a plus de 200 ans ont raté la révolution industrielle. 
On l'a ratée par arrogance et complexe de supériorité. On l'a ratée parce que l'on a cru à des illusions comme l'Europe plutôt qu'au travail pour construire cette Europe.


On va discuter sans rien décider ... on va fixer un calendrier pour se retrouver autour de tables rondes afin de planifier la prochaine réunion ... etc ... 


La gouvernance de la réunionite sans oublier les petits fours car il faut bien alimenter tous ces hauts commissaires experts en tout genre qui surtout savent bien se tenir autour du buffet où ils échangent leur culture livresque.


Cumul pour les ploutocrates soustraction pour le peuple !


Ce qui est remarquable, c'est que le cumul des mandats, cette honte, perpétrée par ladite Droite, la fin de ce cumul, n'est pas près d'être accepté par ladite Gauche..
Sur certains points, les politiciens quels qu'ils soient, se ressemblent comme deux jumeaux monozygotes, issus de la rencontre d'un seul spermatozoïde, et d'une seule ovule..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !