La reine Elizabeth II a discuté météo, chevaux ainsi que de la santé du prince Philip en français lors d'une réunion de 30 minutes avec François Hollande au château de Windsor.
Au cours de ce qui était leur première réunion, M. Hollande, pour sa première visite en Grande-Bretagne depuis son élection en mai, a passé environ une demi-heure seul avec la Reine Elizabeth II.
Leur conversation s'est déroulé en grande partie en français.
Trierweiler : pas de concubine à Windsor
Pendant que le président de la République s’en va boire le thé chez la reine d’Angleterre, la twitteuse en chef reste à la maison… Mais pourquoi Valérie Trierweiler n’est-elle pas conviée ?
La reine Elisabeth aurait-elle suivi via son Twitter, l’histoire de jalousie, qui a causé tant de torts à Valérie Trierweiler ? N’ayant pas apprécié le manque de tact de notre première dame, aurait-elle arrêté de « la suivre » sur les réseaux sociaux et renoncé à l’inviter dans son merveilleux palais ? Peut-être pas. N’empêche que pendant que François Hollande part rencontrer Elisabeth II et son mari le prince Philip, Valérie reste à Paris.
On se souvient, en 2008, d’une Carla Bruni-Sarkozy splendide qui avait séduit la foule anglaise, de par sa révérence bien placée, et sa jolie tenue de première dame impeccable. Valérie Trierweiler aurait surement voulu en faire autant, mais il n’en sera rien ! On vous rassure, ce n’est pas une histoire de punition de la part de son cher en tendre du style « fini les bêtises, tu restes à la maison » mais une simple histoire de protocole. En effet, pas de mariage, pas de Buckingham. Alors si Valérie souhaite rencontrer la reine d’Angleterre, elle doit d'abord épouser le président !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire