samedi 7 juillet 2012

La désillusion Hollandaise c'est - 10 % par mois




C 'est la douche froide pour notre Président de la République et pour l'ensemble de ses Ministres !


La situation va décidément très mal et les multiples initiatives de ce Gouvernement, qui se résument bien souvent à de gros cafouillages révélateurs des multiples absences de concertation et de coordination entre Ministères, n'arrangent vraiment rien au moral des français!


Ces mêmes français semblent blasés par toutes ces initiatives opportunistes menées de ci de là par nos Ministres et dont ils ont bien souvent l'impression qu'elles n'ont pour seul but que celui de faire d'eux de vraies vaches à lait.


Dans un sondage réalisé par B.V.A et publié ce jour, on y apprend que les français sont 10% de moins par rapport au mois dernier à faire confiance à notre Gouvernement sur son aptitude à résoudre les problèmes économiques auxquels il doit pourtant faire face.


A la question posée :


"Depuis ces dernières semaines, êtes-vous plutôt plus confiant ou plutôt moins confiant concernant l’avenir de la situation économique en France ?"
* 54% des français ont répondu: plutôt moins confiant
* 43% des français ont répondu : plutôt confiant
* 3% des français ne se prononcent pas


C'est une véritable rouste que vient de se prendre le Chef de l'Etat et avec lui l'ensemble du Gouvernement, même pas deux mois après son élection à la Présidence de la République!



Comment y croire ?
Comment faire confiance à un candidat à la "magistrature suprême" qui a désigné comme ennemie la finance publique tout en envoyant un message direct à ces mêmes financiers en allant à Londres vanter le côté libéral du PS, la preuve c'est nous qui avons le plus privatisé avec Jospin ! 


Comment croire un candidat à la présidence qui assène que lui président, le traité budgétaire européen sera renégocié et qu'il va le faire voter tel quel dans quelques jours ?


Celui qui, c'était promis, imposerait les eurobonds à l'Europe et qui, en même temps, envoyait ses conseillers dire à Merkel qu'il ne fallait pas écouter ce qu'il disait pendant la campagne. 


De la désillusion à la haine...
Le terme "désillusion" n'est pas adapté car quand on fait naître un si grand espoir, on ne crée pas la désillusion mais la haine
Dans six mois, ce gouvernement sera haï et, après la sortie du prochain budget ce sera la révolution, elle suit souvent la désillusions. 


Alors le PS aura contre lui la droite républicaine qu'il a assassinée de mensonges et de démagogie pendant des années, l'extrême droite qui les mettra tous dans le même sac, et le Front de gauche qui commence déjà à crier au loup et qui ne va pas apprécier le non remplacement de deux fonctionnaires sur trois. 


L'heure de vérité arrive, les désillusions seront sévères pour ceux qui ont cru naïvement aux promesses fallacieuses de la gauche. 




Si Mélenchon commence à élever la voix, c'est qu'il ne veut pas être pris pour un complice de celui qui ne fera pas le changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !