vendredi 13 juillet 2012
Iran : Ali Khamenei appelle à se préparer à la guerre
Le chef spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei a appelé la population du pays pour la première fois à se préparer à la guerre et la fin du monde.
Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens. Khamenei a également exhorté les fidèles à attendre l'arrivée de l'Imam Mahdi. Dans la croyance chiite, il devrait venir au jour du jugement pour sauver le monde et la création d'un ordre mondial islamique.
Khamenei a déclaré que le devoir de les Iraniens était de « se préparer à l'arrivée d'un grand chef ». « Sous la direction d'Allah et avec Son aide invisible, nous ferons de sorte que la civilisation islamique l'emportera dans le monde. C'est notre destin » a déclaré l'ayatollah.
Selon des rapports publiés par les médias iraniens récemment, les autorités distribuent une brochure « Les six derniers mois » parmi ses soldats, en les encourageant à se préparer à l'arrivée de l'imam et l'opposition à l'Occident.
Des sous-marins iraniens participent à une parade navale d'un jeu de guerre dans la mer d'Oman, près du détroit d'Ormuz
Des sous-marins iraniens pour bloquer le détroit d'Ormuz ?
Les sous-marins iraniens de faible tonnage représentent un danger notable pour la flotte américaine dans le Golfe. Le capitaine Christopher Harmer, directeur du centre de planification des opérations de la Ve flotte américaine en 2008 et 2009, l'a raconté au Christian Science Monitor.
Il a expliqué que l'Iran pouvait déployer de tels sous-marins partout dans le Golfe et dans la mer d'Arabie et qu'il était extrêmement difficile de les détecter. Ces sous-marins peuvent s'immobiliser et attendre un moment opportun pour attaquer. En plus ils peuvent installer discrètement des mines sur la voie des navires adverses et des pétroliers. De cette façon les Iraniens sauront fermer rapidement le détroit d'Ormuz en cas de guerre.
Les Iraniens les fabriquent à la chaîne. Ils en possèdent déjà 19, ajoutant chaque année quatre nouveaux sous-marins.
http://french.ruvr.ru
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !