Hollande, le grand méchant flou ?
On dirait que c'est une découverte que François Hollande soit flou.
Et non, malheureusement, ce n'est pas du tout un scoop. On le sait depuis longtemps. Et les français ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus : tous les ténors du P.S l'ont dit publiquement.
A peine un mois et déjà des mécontentements
François Hollande a fait croire au Français moyen qu'il était l'héritier de Merlin l'enchanteur. La dure réalité le rattrape et ce n'est pas fini. Car tôt ou tard il faudra passer à 65 ans puis 67 ans si l'on veut que les Européens du nord payent nos dettes.
Courage Fuyons !
Après le "refus" du Front de Gauche de faire partie de Ayrault II, un euphémisme pour dire qu'ils se défilent devant les difficultés qui s'amoncellent , les syndicats prennent les devants vis à vis de leurs troupes. Ce qu'ils "sont en train de découvrir" relève de l'hypocrisie la plus totale ou -pire- d'une naïveté coupable.
Il va leur falloir subir la dure loi des réalités et courber l'échine sous les contraintes qui vont s'abattre sur leurs troupes.
Voilà ce que c'est que de faire semblant de croire au Père Noël !
Maintenant, il va falloir expliquer aux fonctionnaires de certains ministères que demain ils seront moins nombreux et ne gagneront pas forcément plus.
Un cynisme sarkozien
La difficulté est d'avoir nié la crise et ses effets étant dans l'opposition et maintenant d'y faire face.
Tout est de la faute des prédécesseurs et on va découvrir la profondeur des déficits, mais la position sera difficile à tenir car la commission des finances de la chambre et la cour des comptes étaient dirigées par des socialistes, ils sont donc parfaitement informés et le prochain rapport sera sensiblement identique au dernier ou alors il faudra virer les magistrats de la cour.
Tout ça pour ça
"Hollande président on croit rêver ! " : Nous y sommes dans le...cauchemar.
Personne n'a voté pour le programme de Hollande, il avait juste oublié de parler de la crise dedans, mais il a surfé sur l'anti sarkozysme et à force d'additionner les moins il s'est retrouvé à l’Élysée.
François Hollande va essayer de sauver la face mais bientôt ses "clients" ceux dont Sarkozy a préservé le pouvoir d'achat malgré la crise, vont se rebeller et regretter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire