samedi 23 juin 2012

La Russie, la Chine et l'Iran vont organiser des manoeuvres en Syrie


Dans un proche avenir en Syrie se tiendront des exercices militaires impliquant la Russie, les troupes chinoises, syriennes et iraniennes, a déclaré mardi le canal de télévision basée à Dubaï, inter-arabe "Al-Arabiya", se référant aux iraniens agence iranienne de presse Fars .


Selon le rapport, ces exercices sera la plus grande au Moyen-Orient, qui sera assisté d'environ 90 000 militaires, des forces maritimes et aériennes.


L'Egypte a donné la permission de traverser le canal de Suez pour les 12 navires de la marine chinoise, qui, pendant deux semaines arriveront sur les côtes de la Syrie.
                          La future guerre mondiale enverra mourir ces jolies dames au nom de la parité


Le rapport indique que l'exercice sera assisté par environ 400 avions et un millier de chars et qu'ils participeront également les sous-marins russes, des destroyers et un porte-avions.


La Syrie, pour sa part prévoit de tester des missiles "sol-mer" ainsi que son système de défense aérienne.


"C'est de la fiction, de la pure désinformation. Ces exercices n'ont jamais été prévus, et ils sont d'autant plus impossibles dans la situation actuelle qui prévaut en Syrie et dans la région ".


Répondant à la question de savoir qui peut bénéficier de ces rapports, l'expert a déclaré: «Cette désinformation est née en Iran"


"Cette information est absurde, dénué de sens et ne mérite même pas une analyse," - a déclaré l'expert.


Une source de l'état-major principal de la Marine russe a informé que les navires de débarquement de grande taille (LST) "Nicolas Fil'chenkov" et "César Kunikov" en cas de besoin  peuvent "sécuriser" le port syrien de Tartous.


Alors info ou intox visant à réaffirmer le volonté Russe de défendre à la fois la Syrie et l'Iran ?


Il n'y a jamais de fumée sans feu au Kremlin une intox servant à cacher une véritable offensive surprise Russo chinoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !