jeudi 28 juin 2012
L' OTAN pret pour une nouvelle guerre au Moyen Orient
La simple réccurence des actualités unanimes dans leur condamnation des "atrocités" commises par le régime de Damas, indique à tout un chacun qu’il s’agit là d'une propagande à sens unique.
On a à faire à de la propagande télévisuelle, sorte de "tapis de bombes médiatique".
La technique date de Goebbels : un message quel qu’il soit, répété suffisamment souvent, devient une vérité.
Le Moyen Orient depuis dix ans
2003 : Invasion de l’Irak pour trouver des armes de destruction massive. Au début ce fut dur d’en trouver, mais depuis que les légions américaines ont pacifié le pays, maintenant il y en a, à tous les croisements de route.
Le bilan neuf ans plus tard est un peuple Irakien encore plus miséreux que lors de la dictature de Saddam Hussein. Les multinationales anglaises et américaines se gavent des richesses du pays.
Au passage, la Russie, a perdu un client pour ses ventes d’armes.
2011 : Sauvetage de la Libye dont le peuple, d’après les médias occidentaux, se faisait massacrer par son tyran.
Le pays est sauvé grâce à une guerre éclair.
Une fois de plus, une fois le combat fini, le peuple vit moins bien et les richesses pétrolifères sont aux mains des sociétés occidentales. Et ont ne parle pas des bandes armées qui mettent à feu et à sang tout le sud du pays ainsi que ses voisins (Niger et Algérie).
Là encore, la Russie ne peut plus vendre ses MIG.
Medvedev et Poutine ont du voir rouge !
Le "blocage" russe
La position de la Russie permet de calmer le jeu des USA et autres alliés envers la Syrie qui n’est qu’une étape vers l’Iran après l’Irak.
La Russie tient la place que les pays d’Europe auraient du tenir en s’écartant de l’OTAN.
Néanmoins, nous allons traverser des années pour le moins difficiles. Tous les signaux sont au rouge foncé et il ne tient qu’à un fil que le malheur n’arrive. La Syrie pourrait bien être le "top départ" de la folie humaine.
Croisons les doigts que les spécialistes en géopolitiques puissent ouvrir les yeux du plus grand nombre.
Longtemps les russes se souviendront du rôle des Israéliens en Géorgie quand eux et les USA ont voulu à l’occasion de la révolution orange priver la Russie de Sebastopol son port stratégico-historique sur la mer noire.
Les russes savent pertinemment que si ils cèdent en Syrie, ils se retrouveront menacés une nouvelle fois aux portes de la Mer Caspienne, car l’Iran sera le prochain objectif.
Eurasie vs atlantisme
En Eurasie se trouvent toutes les civilisations qui ont fait l’humanité d’aujourd’hui,toutes les ressources naturelles sensibles, énergie comme minerais et territoires,et le bloc atlantico-occidental, c’est à dire pour faire court, les "anglo-saxons" savent bien, que si cette alliance continentale voyait le jour, elle signerait la fin de leur hégémonie sur le monde.
C’est la raison pour laquelle ils s’efforcent depuis déjà longtemps à tracer des "pare-feux" en Eurasie, avec les différentes agressions de l’Irak et de l’Afghanistan.
Ces dernières années, nous avons assisté à l’installation d’un système global de défense antimissile, de bases militaires tout autour de la Russie, à l’expansion débridée de l’OTAN autour de la Russie.
Le président Russe, Vladimir Poutine, l’a évidemment bien compris et les Chinois, également.
Ces derniers "aident", avec les Russes, l’ "insurrection" Talibane.
Pour les Chinois,c’est une question stratégique,en effet,ils ne souhaitent pas voir les forces armées de l'OTAN à leurs frontières, ce que l’on comprend facilement, surtout que leur province de l’ouest frontalière avec l’Afghanistan est très riche en ressources pétrolières.
N’oublions pas que les "moudjahidins" qui ont combattu l’Armée Rouge et provoqué le retrait russe d’Afghanistan étaient directement organisées et financées par la CIA.
La vengeance est un plat qui se mange froid...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire