"Seule la Grande-Bretagne pourrait mettre sur quelque chose comme ça, avec l'importance qu'il a eu. C'est un grand honneur d'être ici, et une aventure sacrément bon aussi!"
C'est ce que dit Peter Draper, patron du Caronia, un bateau de pêche 1920 Cornish qui a aidé les troupes de sauvetage à partir des plages de Dunkerque en 1940 lors de la Seconde Guerre mondiale.
Il a pris, lui et ses 18 ans, fils de Lewis six jours pour le faire à partir de leurs amarres à Chichester, West Sussex, à Londres. Mais ils n'auraient pas manqué ça pour tout le monde.
Leur vaisseau en bois sera l'un des bateaux qui font environ 1000 le concours Thames Jubilé, une flottille qui naviguera 13 miles de Hammersmith à l'Old Royal Naval College, le dimanche.
Les bateaux ont rassemblé à West India Docks des contrôles de sécurité à venir de leur voyage avec la reine et le duc d'Edimbourg.
Pierre ajoute: «J'ai une photo de moi sur mon ancien bateau avec Canary Wharf dans le fond, il est ahurissant que j'ai été il textos à tout le monde.!"
Draper Lewis à la barre du Caronia, l'un des navires de Dunkerque peu, à travers la barrière de la Tamise, le jeudi surveillé par son père fier de Peter.
Peter a travaillé pendant trois mois solidement à lui-même un délai de trois semaines pour prendre part à la flottille.
"Je pense que la famille royale faire beaucoup pour ce pays et c'est pourquoi je tenais à être ici,» dit-il.
"Il est très populaire ces jours-ci, presque chic, d'être anti-royaliste. Si vous êtes anti-royal et je n'aime pas l'Angleterre ou la Grande-Bretagne, d'aller vivre ailleurs et laissez ceux d'entre nous qui aiment ce pays et continue de penser qu'il a beaucoup de l'offre. "
Le Caronia est l'un d'un contingent de navires de Dunkerque Petits invités à participer.
Un autre Sundowner,, a sauvé 130 troupes de Normandie. Au moment où elle a été détenue par le Capf Lightoller, l'officier le plus gradé de survivre au naufrage du Titanic.
Je Swiftsure
Parmi les plus petits navires prenant part sont deux bateaux à rames historiques, qui seront équipage par des adolescents qui ont survolé à partir de Malborough, la Nouvelle-Zélande.
Un des organisateurs du voyage, Ron Perano, a livré son propre bateau à la main l'autre bout du monde à prendre part.
"Le Swiftsure I est une réplique d'un baleinier ouvert que le premier a navigué dans les années 1860 et vit maintenant dans le musée de la cathédrale de Christchurch," dit-il.
Ron, qui est dans ses années 80, a décidé de construire le baleinier un peu plus de deux ans.
Il a entendu parler du concours de jubilé en Avril 2011 et a convaincu sa femme qu'il devrait y prendre part.
Ron Perano a travaillé comme un baleinier pendant un certain temps avant de se retirer
Mais il concède: «Si j'avais su ce qui était vraiment impliqué, je ne pense pas que j'aurais entré C'était une énorme quantité de travail.».
Ron a découvert le 31 Décembre 2011, qui il avait une place dans le spectacle, et la nouvelle année a apporté une lutte effrénée pour amasser plus de NZ $ 100 000 (£ 48 000) pour obtenir les équipages au Royaume-Uni.
Grâce à des événements de collecte de fonds et de dons, l'équipage recueilli assez d'argent pour expédier le Swiftsure je des milliers de miles à Felixstowe quais dans un conteneur de 40 pieds de long.
Le baleinier et un bateau britannique, le Shackleton, seront armés de 16 jeunes Néo-Zélandais, tous les membres de différentes organisations de jeunesse.
C'est la première fois cadets de la marine Myles McMillen en Grande-Bretagne, et il se réjouit à la chance de faire partie de l'occasion unique.
"Il ya une grande histoire derrière elle, et il est important d'avoir une figure de proue [la reine] pour guider tout le monde.
"Il ya quelques personnes qui croient encore qu'il est important de garder la monarchie en Nouvelle-Zélande," at-il ajouté.
James Keleghan, qui est aussi un cadet de la Marine, est né au Royaume-Uni, mais vit maintenant en Nouvelle-Zélande.
"La reine est une grande partie de la culture britannique et de la vie, et en provenance du Royaume-Uni, il est un immense honneur de ramer en face d'elle,» dit-il.
"Il ya un peu de l'anti-monarchiste de la culture autour de la Nouvelle-Zélande, mais il ya beaucoup de gens britanniques là-bas aussi, de sorte qu'il s'équilibre."
Reine mère
Un navire avec une série de connexions royales est le 102 HSL, un bateau à moteur RAF qui a sauvé 38 aviateurs de la mer pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le navire 64ft longue est désormais amarré dans Gunwharf Quays à Portsmouth, après deux fois en cours de lancement par la reine Elizabeth I, qui devint plus tard la Reine-Mère.
Elle fait ses premiers pas à bord en 1941, après la bataille de la Grande-Bretagne. Lorsque le bateau a été restauré en 1996, il était la reine-mère qui a de nouveau fait pencher la bouteille de champagne.
Le Pageant Thames Jubilé est un exploit de l'organisation, dirigé par le Port of London Authority (PLA).
Alistair Gale, la tête de l'APL de la communication, a déclaré: "Nous avons été planifié ce projet depuis plus de 18 mois, nous avons eu à identifier tous les risques et y remédier.».
M. Gale dit la plupart des utilisateurs des rivières à Londres reconnaître l'événement est un «ponctuelles», et il n'a pas été une trop forte opposition à la "fermeture vers le bas" de la Tamise.
Il dit: «Les gens sont très heureux de rouler avec lui et apporter leur contribution à ce qui sera un jour unique et spécial."
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