vendredi 15 juin 2012

France : La fin du couple Franco allemand plutôt que la fin du socialisme et du parti qui va avec ?




Merkel : la chute ?
- Le couple franco-allemand est devenu le couple germano-français au sommet de Deauville du 19 octobre 2010, où Sarkozy a été obligé de céder devant Merkel sur le leadership en Union Européenne.
- Avec la défaite du candidat de Merkel en France, Sarkozy, et l'élection de Hollande, il n'y a plus de couple franco-allemand.

Mme Merkel a peur d'être isolée le ralliement de certains pays à F.Hollande va faire désordre dans la campagne de notre gracieuse Teutonne, elle n'apprécie guère. L'élection approchant en Allemagne perdre le leadership serait pour elle l'annonce d'une défaite, d'ailleurs rien ne dit qu'elle gagnerait cette élection dans une configuration plus favorable!


La France vue par les Allemands 
La France apparait pour les médias allemands comme un pays sur le déclin. Dans l’édition du 19septembre 2011, le Die  Spiegel décrit la France comme étant « fière et soucieuse de sa position internationale mais étant dans la position d’un pays malade et immobile ». 
De même, le FrankfurterAllgemeine Zeitung désigne la France comme « une grande nation toute petite ». Elle est considérée comme étant à la recherche d’une grandeur passée et son intervention en Lybie a par ailleurs été analysée via ce prisme. L’idée développée est que la France prendrait des initiatives afin de retrouverune place qu’elle a perdue sur la scène internationale. De plus, les Français sont fustigés par les politiciens allemands parce que décrits comme profitant de l’Allemagne


Vous avez dit : élection du 17 juin ? Quelle élection ?


- France : décision des électeurs pour programmer ou non la sortie de la France de l'euro et de l'explosion de l'Europe.
- Grèce : décision des électeurs pour programmer ou non la sortie de la Grèce de l'euro et de l'explosion de l'Europe
*****
Qui va y arriver le plus vite : la Grèce ou la France ?
*****
Regardons ce que va faire Mme Merkel :
Voyant la France s'allier avec les éclopés, elle va simplement sortir de l'Euro...
*****
L'Europe n'existe pas sans l'Allemagne et la France : puissantes car liées étroitement.
Si les liens forts et solides sont remplacés par des élastiques, ceux-ci cassent par la force centrifuge !
Lorsque deux pays qui ont agrégés les autres dans une Europe, se séparent : plus rien ne lie et retient l'agrégat.
*****
Les français ont déjà voté pour ce processus d'explosion (article 11 du programme Hollande) et ils vont le confirmer...Sauf que pratiquement 50% ne sont pas d'accord !
Que va-t-il se passer, sachant que le vide politique est instable ?
*****
Qu'est-ce, Monsieur, une révolte ?
Non monseigneur : une révolution !