mardi 29 mai 2012

L' UE et Bruxelles : les pires enemis des européens



L'Europe c'est trop bien. Vous voulez vous débarrasser d'une partie de votre population ? vous l'envoyez en France en Allemagne !
On ne peut rien vous dire ni rien vous reprochez c'est la libre circulation.
 Cette Europe est fantastique nous voici avec de nouveaux bidonvilles. Dans les états majors des partis politiques on commence à avoir la trouille...


Ce qui est grave dans l'histoire c'est la perte de la démocratie rien de moins ! La convergence des politiques économiques et fiscales cela veut simplement dire que les budgets nationaux sont soumis a validation a la commission européenne avant d'être présentés aux parlements. Or, cette commission n'a été élue par personne et n'est pas contrôlée par le parlement européen. Et nous européens on veut donner des leçons de démocratie dans le monde entier ? Nous devrons bientôt choisir entre: - plus d'intégration européenne et - retour vers une souveraineté plus importante des pays membres. Sachant que la première solution implique une perte de souveraineté au profit d'un système qui n'est pas démocratique.


Ça sert à quoi l'Europe ? Importations Chinoise, rachat de tout ce qui bouge par le Qatar ou autres, délocalisations ... Nous étions capable avant toute cette mascarade "pour l'homme et l'avenir" d'acheter des voitures Allemandes, des tulipes Hollandaises, ou des tomates d'Espagne . 
Que tout cela continue, ne sert à rien et le débat n'est pas sur l'Europe mais entre ceux qui ont le cerveau totalement lessivé et dont le seul argument est "l'argent, l'argent, l'argent".
 Cette crise c'est l'Europe qui l'a créé (financement, crédit à tout va, échanges, règles, dogme, utopie .... ) et il y a des gens capable de s'imaginer que c'est l'Europe que va la résoudre.


Le rêve européen, c'est pour les banquiers, les avocats, les jet-setteurs de la politique, les cadres dirigeants, les mafias, les footballeurs, les trafiquants, les hauts fonctionnaires, les rentiers, les industriels allemands, les exportateurs asiatiques. Pour tous les autres, c'est à dire les Européens, c'est un cauchemar : industries lessivées, démocraties effacées, croissance étouffée, nations accablées... Et bien sûr, nos élites, comme toujours dans l'Histoire, nous vendent pour un rêve ce qui n'est qu'un dogme protégeant leurs intérêts aux dépens de la majorité. L'UE est le pire ennemi des Européens.


C'est l'Europe du désespoir, de la misère et du malheur qui est en train couler. Et dans un sens c'est tant mieux. Cette Europe là a été faite contre la volonté des peuples. Il y a des pays qui ne sont pas dans l'Europe et qui s'en sortent mieux.

Aucun commentaire: