mercredi 30 mai 2012
Hollande menace la Syrie : L'alignement atlantiste de Sarkozy est intact
On veut abattre a tout prix le régime syrien, mais pourquoi? Pourquoi la Syrie ? Qui est derrière tout ça ?
Pourquoi ne s´attaque t on pas aux royaumes et émirats du golfe? Des pays démocratiques selon les critères des USA, de la France, etc.
Hypocrisie ou intérêts inavoués?
Ce que Anglo saxon veut...
L'initiative d'expulser les ambassadeurs de Damas est partie du Royaume-Uni d’abord — le ministre William Hague l’avait annoncé dimanche
Hollande a suivi
Inutile de le faire passer pour le super héros qui a dicté ce que les autres pays devaient faire, il n'a rien dicté du tout, il a suivi le mouvement.
Encore une façon de faire parler de lui avant les législative, surtout que c'est symbolique, ça ne sert strictement à rien
C'était bien la peine de vouloir sortir les soldats d’Afghanistan pour les envoyer là bas à peine les valises défaites
Donc, on attend que 3 membres de l'OTAN prennent une décision, pour leur emboîter le pas.
C'est cela, le changement ?
Hypocrisie
Quel que soit le gouvernement ont poursuit l'"d'indignation internationale sélective". Suivant les intérêts économiques de la France on peut ou pas tuer impunément.
La Chine, Israel, etc autant de pays condamnés internationalement et avec lesquels on n'a pas la même détermination en terme de défense des Droits de l'homme...
Le président Syrien doit se dire : "pourquoi moi et pas les autres ?" On va même à l'Eurovision dans des dictatures abominables... Pourquoi pas l'Eurovision bientôt en Arabie Saoudite ?
Attendons que par exemple lors d'un massacre au Tibet ou en Israel notre président expulse les ambassadeurs concernés... Là cela serait vraiment le changement !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire