lundi 28 mai 2012

Christine Lagarde : pourquoi elle a raté une bonne occasion de se taire



La leçon de morale de Mme Lagarde aux grecs est inopportune pour deux raisons.


D'abord, quand on veut parler de morale, on commence par soi même, sinon on ne voit que la paille dans l'oeil de son voisin et non la poutre dans le sien. Et la poutre dans l'oeil du FMI est énorme.


Ensuite, plutôt que de moralité, c'est d'efficacité dont les peuples et les états ont besoin de la part du FMI, en particulier le peuple et l'état grec .


Hors, quand il est appliqué à la Grèce, le mémorandum de la troïka, dont le FMI est un des tenants, ne guérit pas le malade mais le tue en augmentant sa dette. 


Cela est dit, cela se sait. On ne peut s'en étonner, car les thérapies de choc sont faites pour tuer, pour vassaliser ce qui reste du malade traité au monde de la finance néo-libérale. Elles sont des instruments privilégiés utilisées par les puissants de cette finance qui utilisent les crises pour faire basculer les peuples dans leurs filets.


Donc, en matière de Moralité, que Madame Lagarde s'occupe de ses oignons, c'est à dire ceux du FMI et de ses troupes: moralisation du "consensus de Washington", baisses des salaire des cadres y compris le sien propre - 30% par exemple ou plus pour commencer -, amélioration de la productivité du FMI et de la qualité de ses services, baisse des taux d'intérêt consentis, surveillance des fonds distribués …


Et ensuite, en matière de procédures financières appliquées à la Grèce et à sa dette, qu'elle fasse preuve d'efficacité, et tout de suite. 


C'est à dire qu'au lieu d'aider à mourir le malade, que ces aides du FMI l'aident à vivre.


Que fait le FMI en matière de surveillance des fonds du FMI versés à la Grèce pour éviter qu'ils n'alimentent la fuite des capitaux et l'évasion fiscale en se recyclant dans la bulle de la finance ?


Que fait le FMI en matière de taxation des échanges financiers pour fournir des ressources fiscales supplémentaires à la Grèce et pour dégonfler dans le même temps la bulle de la finance qui pèse sur les peuples et leurs économies ?


Agissez dans ce sens Madame Lagarde, le FMI doit être un serviteur des peuples et non des puissants et de leurs corruptions.


Quand vous aurez fait cela, Madame Lagarde, alors votre parole pourra avoir quelque autorité en matière de morale et d'efficacité.


Si Mme Lagarde s'attaquait à l'EVASION FISCALE, elle aurait de la crédibilité.


Mais,non, certainement pas ! Ce qu'elle critique, c'est que les classes moyennes et pauvres se rebiffent, ce qui ne plaît pas, mais pas du tout, aux tenants de l'ultra libéralisme mis en place pour les dépouiller un maximum...


La cause des problèmes de nos pays, c'est l'EVASION FISCALE et le fait que ceux qui gagnent de l'argent, beaucoup d'argent, et qui devraient payer des impôts pour "entraider collectivement" et surtout faire fonctionner un État, en réalité se débinent de plus en plus devant leurs obligations de solidarité nationale !!!


Sans parler des PARADIS FISCAUX, Mme Lagarde ne sait même pas que ça existe. Pourtant, si on rapatriait les milliards planqués tous nos problèmes seraient résolus !!! Mme Lagarde, SVP, comblez rapidement votre ignorance qui immense ! Nous les Français, nous avons subi vos lacunes, et nous le payons très très cher (ardoise de 600 milliards, rien que ça !).