Une Europe au bord de la révolte
Soyons réalistes, la plupart des pays d'Europe sont plantés, l'Angleterre a 10% de déficit et 17% de chômage, comme nous pour un déficit moindre. Les pays d'Europe du sud ont carrément explosé. Il est temps de changer de système et de remettre les états au service de la société. Dans tous les pays nous devons soulever la population contre la malfaisance politique. De plus, comment peut-on tolérer de vivre dans des pays qui ont des millions de chômeur alors que l'on refuse à ceux qui créent l'emploi, nos diplômés, l'accès à la vie active ?
Des bureaucrates inefficaces et coûteux
C'est un système qui perd le sens de l'humanité... c'est à dire celui du progrès. Quel progrès est donc possible sur des dettes que l'on consomme au lieu d'investir ?
Voyez notre administration, à quoi sert-elle si ce n'est à créer du chômage ? Les services de l'emploi ne servent à rien d'autre qu'à donner du travail A VIE à ceux qui ont réussi le concours d'entrée (souvent le but de toute une scolarité)."
Ceux qui créent l'emploi, ce sont les entrepreneurs, même non diplômés ! car des autodidactes, il y en a beaucoup, heureusement ! Seulement à force de les critiquer et de les démoraliser, on finit par développer...le chômage.
Les entrepreneurs, qu'attendent-ils de l'état :
1/ qu'on leur foute la paix.
2/ qu'on arrête de multiplier les contraintes administratives qui font que dans une petite entreprise par exemple (9 salariés), il y a 2 personnes rien que pour l'administratif, soit plus de 20% des emplois qui ne sont pas productifs ! alors avec ça, comment investir ?
Une solution amère
Ils vont se contenter de transférer massivement aux collectivités territoriales, comme le précédent gouvernement. Ils auront l'assentiment de Bruxelles qui ne rêve que de détruire les états-nations au profit des régions qu'elle a redessinée elle-même.
Nous allons être une nouvelle fois tous KARCHERISE(E)S. Préparez vous à manger vos poubelles dans 5 ans parce que de l'argent il y en a plus.
La France s'endette simplement pour régler les factures courantes que produit le système... il faut également le rappeler.
Nos élites passent leur temps à mentir ou à parler pour ne rien dire.
Tout le monde, y compris l'Allemagne, savait que les comptes grecs étaient maquillés.
Au final, ils font ce qu'ils veulent de plus en plus en dehors des mandats que nous leurs confions.
Triste fin pour cette douce France. L'Allemagne nous proposera-t-elle de racheter la Corse plus quelques territoires pour diminuer notre dette ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire