jeudi 23 février 2012
Rick Santorum candidat républicain pour 2012 accuse Obama d'avoir peur d'une guerre contre l'Iran
Le candidat républicain à la présidentielle, l'espoir Rick Santorum a fustigé le président américain Barack Obama pour sa peur de de confronter à l' Iran .
Ce candidat en perte de vitesse dans les sondages a récemment déclaré " Elisez moi et je ferai bombarder l'Iran ".
il est désormais en tète des sondages pour les primaires aux USA.
«Ce président a évidemment un très gros problème avec l'Iran, il ne cesse de prendre leur défense à n'importe quelle occasion : ... il a peur d'eux ! ", a lancé Santorum lors d'un débat avec les autres candidats aux primaires dans la ville de Mesa, dans l'état de l'Arizona.
L'ancien sénateur de la Pennsylvanie insiste sur le fait que les options militaires sont la seule approche pour arrêter les progrès de Téhéran en matière de technologie nucléaire.
Autre espoir de la présidentielle, Newt Gingrich a fait référence au plan d'urgence de l'Iran visant à bloquer le détroit stratégique d'Ormuz et a appelé Washington à rechercher des ressources alternatives pour son approvisionnement en pétrole et en gaz. Il affirme que les USA doivent absolument réduire leur dépendance en fournitures énergétiques du Moyen-Orient.
Les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis autour du détroit d'Ormuz se sont aggravés après que Washington et l'Union européenne aient imposé des sanctions contre le secteur pétrolier iranien.
Le 27 Décembre 2011, le vice-président de l'Iran, Mohammad Reza Rahimi, a averti que l'imposition de sanctions à l'encontre du secteur énergétique inciterait Téhéran à stopper le transit pétrolier à travers le détroit d'Ormuz.
Le détroit d'Ormuz l'une des voies maritimes les plus importantes du monde avec un débit journalier d'environ 15 millions de barils de pétrole.
Depuis cette escalade diplomatique, des pressions considérables sont à l'oeuvre contre Obama pour qu'une attaque aérienne contre l'Iran soit déclenchée, préventivement bien sur...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire