Les USA ne cachent même plus le role qu'ils jouent dans les rassemblements protestataires anti Poutine en Russie.
L'opposition russe a beau essayer de convaincre le public de ses intentions pacifiques, les responsables américains revendiquent "haut et fort" leur soutient (passif ?) aux differentes protestations qui secouent la Russie. Le russophobe sénateur John McCain compare les manifestations à Moscou au "printemps arabe".
"Cher Vlad! Le printemps arabe a atteint votre région " a twitté John McCain.
Et puis il a laissé un lien vers un article d'un des médias les pluslibéral, qui prédit avec enthousiasme que le rassemblement de l'opposition en Russie se poursuivrait au printemps.
Plus tôt, M. McCain dans les mêmes réseaux sociaux avait prévu une arrivée imminente de la démocratie en Russie, en n'oubliant pas de mentionner le "printemps arabe".
Après l' assassinat brutal de Mouammar Kadhafi par les factieux islamistes Lybiens à la solde de l'OTAN. Le sénateur Mc Cain, a appelé "tous les dictateurs du monde" à : "commencer à être nerveux."
Vladimir Poutine a réagi en dénnonçant les pressions occidentales.
- La Russie n'entends pas se laisser dicter sa conduite ni tolérer des ingére nces agressives sur son sol ou celui de ses proches alliés, - a répondu le Premier ministre.
"Ne vous mêlez pas de dominer le monde, Monsieur McCain, avoir été prisonnier au Vietnam et jeté dans une fosse ne donne pas tous les droits" a ajouté un proche du Kremlin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire