Le gouverneur Andrew Cuomo, gouverneur de l'état de New-York a déploré la récente vague de violence armée .
"Cette récente vague de violence armée devrait nous préoccuper tous, parce que c'est effrayant et cela ne fait que s'aggraver», a déclaré Cuomo lors d'un déplacement à Harlem pour le coup d'envoi du défilé de la journée afro-américaine.
Il milite pour la fermeture de certaines prisons, ce qui permettrait de financer les programmes sociaux locaux.
«Devinez combien ça coute au contribuable par an pour maintenir une personne dans un établissement dpénitencier spécialisé pour mineurs? Plus de 200.000 $ par an.
200.000 dollars! Vous pourriez envoyer cette personne à l'Université de Harvard , que cela serait encore moins cher ", a déploré le gouverneur." Nous allons prendre cet argent et le réinjecter dans les services sociaux des communautés, où il sera bien plus utile. "
Cuomo a aussi plaidé pour des lois fédérales plus strictes contre la possession d'armes à feu.
"Il a fallu des décennies de luttes à Washington pour faire adopter les lois réglementant le port d'armes et nous avons plus que jamais besoin que ces lois soient votées maintenant. Nous perdons trop de gens dans les rues ", at-il dit.
Paradegoers rejoint le gouverneur en décriant les fusillades récentes.
"La ville et l'état de New York ont vraiment besoin de comprendre qu'il règne ici une culture qui engendre la violence. Le problème est devenu systémique", a déclaré Iesha Sékou , 53 ans, résident de Harlem et directeur exécutif de la section locale de lutte contre la violence .
Michael Bloomberg, maire de New York est aussi de cet avis :
"Les assassins ayant recemment defrayé la chronique à New-York ont au moins une chose en commun , c'est ce qu'ils possédaient des armes illégalement, et cela est vrai pour presque toutes les autres fusillades qui se sont passé dans notre ville. Tant que les lois fédérales permetteront aux armes de circuler dans nos rues, les criminels seront en mesure de les obtenir et les policiers seront en danger permanent."source : nydailynews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !