lundi 20 février 2012
Crise Nucleaire Iranien : Téhéran prèt à se battre et Mocou disposé à soutenir l'Iran
L'Iran se déclare prête à contrer toute intervention des troupes de l'OTAN ou d'Israel.
Dans le cas d'une frappe militaire sur l'Iran Téhéran a les moyens de « très bien travailler», a déclaré le chef de l'état-major général russe
Dans le cas d'une attaque militaire sur le territoire de l'Iran , la République islamique disposerai d'une force d'intervention adéquate pour répliquer à ses agresseurs, selon le ministère russe de la Défense. Selon le chef d'état-major des armées russes Nikolaï Makarov , Téhéran "est très efficace" quand une menace venant de l'extérieur la menace.
L'Iran est, bien sûr, un sujet sensible Selon lui, une décision de frappe pourrait intervenir dès maintenant , même si selon toutes vraisemblances, se sera probablement plus proche de l'été -a suggéré Nikolaï Makarov dans une interview accordé à des journalistes. Auparavant, le chef du Pentagone Leon Panetta n'a pas exclu qu'une frappe militaire contre la République islamique pourrait ètre déclenché dès le printemps .
Lors d'une interview avec des journalistes, le général Makarov a déclaré que les analystes militaires russes surveillent avec constance la situation autour de l'Iran, et en cas d'agression contre teheran, elle n'exclut pas un certain nombre de scénarios différents.
En particulier, le chef de l'état-major général, prend très au sérieux la possibilité d'une d'attaque contre l'Iran qui entrainerait contre les pays agresseurs des mesures similaires. (sic!)
Le danger pour l'Iran vient de l'Ouest. Le commandant de la Cinquième Flotte de la marine américaine, Mark Fox, a déclaré que le Pentagone est sérieux quand il menace les forces armées de l'Iran d'une intervention. Dans le golfe Persique ont été vus vedettes et sous-marins, qui appartiennent à la marine iranienne. Au total, selon le vice-amiral, la République islamique dispose de dix sous-marins opérationnels.
La rhétorique belliqueuse de l'Ouest contraste avec la tranquillité du commandement iranien, de plus en plus, jour après jour, les relations entre l'Iran et les pays occidentaux comme avec les monarchies pétrolières du Moyen-Orient se détériorent de plus belle.
Récemment, le Président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que Téhéran va bientôt annoncer au monde "un très grand développement dans le domaine nucléaire." Quand on lui a demandé plus de détails, Ahmadinejad n'a pas précisé, mais dans son discours il a exhorté les États-Unis et d'autres pays occidentaux à cesser de parler avec Téhéran comme s'ils étaient en position de force.
Plus tôt, l'ambassadeur d'Iran en Russie Mahmoud Reza Sajjadi a déclaré que Téhéran est prêt à attaquer les forces américaines dans le monde entier, s'ils attaquent l'Iran. Il a souligné qu'attaquer la République Islamique d'Iran serait une énorme erreur pour les États-Unis , comparable à un suicide.
Cependant, très ouvertement de l'autre côté de l'océan on envisage la guerre sans détours. Début Février, le secrétaire américain de la Défense, Leon Panetta, a déclaré qu' au printemps ou en été, Israël pourrait frapper l'Iran et ses installations nucléaires, ainsi que ses bases de missiles . Auparavant, le chef du Pentagone a mis en garde Israël contre toute précipitation inconsidéré, mais dans le même temps, a déclaré que Washington était disposé à frapper un grand coup contre la République islamique.
Le dernier cycle de tensions internationales sur l'Iran est encore monté d'un cran après les attaques terroristes contre les ambassades israéliennes à Tbilissi et à New Delhi. Les autorités israéliennes ont lié les deux attentats ensemble, et blâmé Téhéran.
"L'Iran est derrière ces attaques terroristes, étant le plus grand exportateur de terreur dans le monde" - a déclaré à cette occasion, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Cette déclaration a immédiatement fait réagir les diplomates iraniens. " l'Iran condamne avec colère toute attaque terroriste. Nous protestons contre les fausses déclarations des responsables israéliens,." - A déclaré l'ambassadeur de la République islamique en Inde Mehdi Nabizadeh.
Le chef de l'état-major des forces armées de la Fédération de Russie, le général Nikolaï Makarov, observera quotidiennement l'évolution de la situation non seulement en Iran mais aussi en Syrie. Il a souligné que le leadership militaire de la Russie a soigneusement analysé les opérations militaires ayant eu lieu en Lybie et estime qu 'il s'agit d'une tentative visant à reproduire ce scénario en Syrie.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, suite à la réunion avec son homologue des Emirats Arabes Unis a énuméré les symptômes de la maladie dont souffre le pouvoir syrien et a déclaré que les moyens de résoudre le conflit interne en Syrie ainsi que la question nucléaire de l'Iran passe par des moyens non-militaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire