samedi 28 janvier 2012

l'Iran Echange Son Pétrole Contre de l'Or Avec Pekin et New Delhi Et Fait vaciller Le Roi Dollar



L'Inde a déja acheté du pétrole iranien en utilisant de l'or à la place des dollars US (le fameux pétro dollar qui remplace le "dollars or" abandonné par Nixon en 1971), et c'est extrèmement significatif, parce que chaque année, l'Inde dépense 12 milliards de $ en pétrole iranien et maintenant Pekin dit aussi vouloir peut-être rejoindre New delhi pour aussi chercher une sorte d'accord avec l' Iran pour continuer à obtenir du pétrole .


New Delhi et Pekin comptent pour 40% des importations en pétrole iranien, l'Ue ne représente que 20%. mainfestement nous avons parlé toute de cet embargo sur le pétrole que l'UE a annoncé lundi vouloir mettre en place au 1er Juillet et si new delhi et pekin trouvent un moyen de continuer à échanger avec l'Iran utilisant l'or à la place des dollars US, ça porterai gravement atteinte à ce que l'Union Européenne et Washington essaient de faire contre Téhéran.


La Russie a aussi dit vouloir continuer les échanges avec l'Iran utilisant ses devises au lieu du dollar US, l'objet de l'embargo de l'UE sur le pétrole d'Iran serait de faire revenir la république islamique à la table des négociations sur son programme nucléaire.
l'Iran maintientque c'est un programme civil à but non militaire, mais l'occident pense qu'ils developpent en secret la mise au point d'une ou plusieurs bombes nucléaires adaptables sur leurs missiles inter-continentaux.


l'Iran a également menacé l'UE de la fermeture du détroit d'Ormuz, à travers lequel transite entre 20% et 30% du commerce du pétrole mondial, si l'embargo sur son pétrole était appliqué.


les USA ont répliqué qu'ils ne tolèreraient pas qu'un tel évènement se produise, en cachant à peine qu'ils pourraient faire appel à leur forces militaires pour débloquer le détroit.


Moscou a aussi affirmé que les sanctions sont une "forme obsolète de punition" à l'encontre d'un pays souverain, et que cela serait contre-productif.


Une autre chose interessante à noter est que si pekin et New Delhi continuent à échanger avec l'Iran en or cela va faire grimper le cours du métal jaune et précipiter la fin du "roi dollar" et de son dauphin "le prince Euro".


Les monnaies fiduciaires criblées de dettes toxiques valent bien une guerre mondiale.

Aucun commentaire: