Pour le financial times François Hollande c'est le néant
économique
Après avoir été villipendé au sein de son propre camp, voila maintenant la finance qui tombe sur le cuir de François Hollande, un ennemi nettement plus souhaitable... Monsieur François Hollande , a désigné le monde de la finance comme son adversaire véritable, mais «il mord la main qui le nourrit".
M. Hollande raisonne à l'envers. Le monde de la finance alimente l'appétit monstrueux des gouvernements à financer leurs programmes sociaux. Avec cette promesse, il va rendre le refinancement de la France plus difficile : qui voudrait prêter de l'argent à un emprunteur qui le déteste ?
Sa proposition de créer un ministère de la Vérité, un organisme gouvernemental qui serait une alternative aux agences de notation qui donnerait la note triple A aux obligations du gouvernement français, ne va pas aider non plus.
Bien au contraire: le fait que ce représentant de la "gauche française loufoque" soit susceptible de devenir le prochain président français est une vraie raison de déclasser France bien en dessous du double A dont elle jouit actuellement.
Theo Vermaelen, Professeur de Finance, l'INSEAD, Fontainebleau, France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !