vendredi 27 janvier 2012
Nucléaire iranien : Téhéran devance les sanctions et ferme le robinet de pétrole vers l'Union Européenne
L'Iran a préparé une réponse à l'annonce récente d'un embargo de son pétrole par l'Union européenne.
Sans attendre que les Européens eux-mêmes refusent le pétrole iranien , Téhéran a décidé de stopper lui-même les livraisons en pétrole vers l'Europe.
En conséquence, l'Iran pourrait couper l'approvisionnement en pétrole à l'Union européenne (UE) dès la semaine prochaine, selon le vice-président du Comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère Iranienne Hussein Ibrahimi.
D'après des responsables iraniens, le projet de loi sera examiné par les députés mezhlisa (parlement local) le Janvier 29th 2012.
Ibrahim a ajouté que le projet est susceptible d'être approuvé, depuis que l'UE a approuvé un nouveau paquet de sanctions contre l'Iran cette semaine, y compris - une interdiction des importations, l'achat et le transport du pétrole iranien et de produits pétroliers raffinés combiné à un gel de ses opérations financières.
Ces mesures devraient, pour les créateurs de ce concept, "tirer le tapis sous les pieds" de l'Iran et empècher le financement de son programme nucléaire , dont les travaux à Téhéran ne vont pas s'arrêter. ..
Plus tôt, en Décembre 2011, Les nouvelles sanctions contre l'Iran que les Etats-Unis ont adopté ont gonflé les prix du pétrole, et conduit à une crise monétaire en Iran. L'Iran est un pays exportateur majeur du pétrole de l'OPEP le deuxième plus grand après l'Arabie Saoudite. Le plus grand consommateur de pétrole iranien est la Chine (environ 20% des exportations totales), tandis que le deuxième consommateur - l'UE - représente un volume de livraisons légèrement inférieur à la Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !