Standard and Poor a averti l'Allemagne et les cinq autres membres de triple A de la zone euro qu'ils risquent de voir leurs notes haut de gamme déclassé en raison de l'agravation de la crise économique et politique au sein de la zone Euro .
L'agence américaine est sur le point d'annoncer plus tard lundi qu'elle met l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, l'Autriche, la Finlande et le Luxembourg sur le thème "négative CreditWatch", signifiant qu'il ya une chance sur deux d'un déclassement dans les 90 jours .
S&P a averti tles six gouvernements que leurs notes pourraient être abaissées à AA +, si l'examen "CreditWatch" ne réussi pas à convaincre ses experts. Les marchés ont été informés d'une dégradation potentielle de la France , mais peu notation devrait dessus de l'Allemagne à être remis en question.
En ce qui concerne l'Allemagne, le S & P a déclaré qu'il était inquiet "de l'impact potentiel (...) de ce que nous considérons comme une agravation des problèmes politiques, financiers et monétaires avec l'Union économique et monétaire européenne."
L'agence est en mouvement alors que les gouvernements de la zone euro progressent vers un accord global pour contenir une crise de crédit. Lors du prochaint Sommet crucial de l'UE le 9 Décembre, Berlin et Paris veulent inscrire un durcissement des règles fiscales pour rassurer les investisseurs.
S & P a déclaré aux six gouvernements en question qu'il conclurait son examen "dès que possible" après le sommet. Il dit aux gouvernements: "notre opinion est que le manque de progrès des décideurs européens ont jusqu'à présent contribué à la propagation de la crise financière et a mis en évidence les faiblesses structurelles dans le processus décisionnel au sein de la zone euro et de l'Union européenne."
source: http://investmentwatchblog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !