lundi 5 décembre 2011
Jeremy Clarkson ne veut pas seulement fusiller les grévistes mais aussi laisser les corps des suicidés qui retardent les trains aux charognards
Jeremy Clarkson a du faire face à une avalanche de réactions après avoir décrit les personnes qui se suicident en se jetant devant les trains comme étant des "égoïstes".
Le présentateur de "Top Gear" a été violemment critiquée par les organismes de bienfaisance pour ses prises de position, en particulier dans le sillage de la mort du footballeur Gary Speed il ya une semaine.
Clarkson a dit que ceux qui se suicident sur les voies ferrées causent d'immenses perturbations pour les usagers en retardant leurs voyages. Les organismes de bienfaisance ont été prompts à condamner ses propos, l'accusant d'être extraordinairement insipides et banalisant le suicide.
Clarkson est déjà embourbé dans une polémique pour avoir suggéré sur la BBC dans "The One Show" , mercredi, que les grévistes du secteur public devraient être "tournés en face de leurs familles et exécutés". Il a été forcé de s'excuser pour ses commentaires, qui ont généré plus de 21.000 plaintes et a vu un syndicat appeler à son renvoi.
Clarkson avait d'abord fait la remarque au sujet des suicidés sur le rail dans la même émission, mais a réitéré sa position dans sa chronique le dimanche. Dans son journal de samedi. Il écrit: "J'ai la plus profonde sympathie pour tous ceux dont la vie a tellement foiré que l'étreinte glaciale de mort soit mieux pour eux".
"Cependant, chaque année, environ 200 personnes décident que la meilleure façon de faire est de se jeter devant un train à grande vitesse. D'une certaine manière ils ont raison. Cette méthode a un taux de réussite de 90% et c'est extrêmement rapide. Cependant, c'est une manière très égoïste de procéder, car les perturbations que cela provoque sont immenses. Et je pense au pauvre conducteur de train qui vous voit couché sur la ligne et ne peut absolument rien faire pour éviter une collision. "
Clarkson a également déclaré que les trains devraient reprendre leur voyage aussitôt que possible après un suicide et laisser les parties du corps aux charognards.
Un rabbin à la rescousse !
Un rabbin a défendu les remarques de Clarkson. Dr Jonathan Romain, de la synagogue de Maidenhead, a déclaré: "Je suis totalement daccord sur le fait que la dépression dépasse ceux qui se suicident, mais Clarkson a eu raison de dire tout haut que bien des gens ont le droit de mettre fin à leur vie, mais ils ne devraient pas le faire d'une manière qui risque de faire souffir les autres. Les gens qui se suicident pensent toujours qu'ils ont raison mais il arrive qu'ils aient généralement tort "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !