mardi 6 décembre 2011
Grèce : plus les impots augmentent, et plus les recettes fiscales diminuent.
Diminution des revenus fiscaux de 13,3% par rapport au mois correspondant de l'an dernier
Les recettes budgétaires de Novembre se sont effondrées malgré les mesures extraordinaires en matière de hausse d'impots.
Selon les données provisoires du même ministère des Finances, en Novembre les recettes de l'Etat et des differents bureaux fiscaux et douaniers ont enregistré une baisse significative de près de 13,3%, par rapport au mois correspondant de l'an dernier.
Ajoutez à cela, le chômage qui ne cesse de croître et beaucoup de revenus potentiels sur lesquels comptent le ministère des finances grec pourraient tomber bien en dessous de l'objectif fixé dans le budget 2012.
L'Etat espère recevoir en Décembre de cette année plus de 700 millions d'euros de taxes foncières sauf que les grecs concernés sont exangues et ne veulent plus payer un sou d'impots de plus en le faisant savoir à grand coup de désobeissance civile et d'occupation d'administrations.
La forte baisse des revenus de l'ètat crée un «trou noir» d'environ 2,8 milliards d'euros et met en péril l'objectif de mettre déficit de cette année à 9,5% du PIB.
Selon les chiffres provisoires du ministère des Finances, en Novembre, le résultat net s'élève à € 3,747 milliards par rapport à 4,321 milliards au cours du mois correspondant de 2010.
Dans les 11 mois derniers de Janvier à Novembre revenus les perceptions fiscales ont enregistré une baisse significative de 5% alors qu'un objectif annuel de croissance de 0,9% était escompté.
Cela signifie que pour atteindre l'objectif de recettes final pour 2011, l'Administration fiscale et douanière doit encore recueillir au cours des 25 prochains jours environ 8,3 milliards d'euros.
Le temps montrera si cela peut être fait, mais plus personne n'est dupe à Athènes.
source (en Grec) : http://news247.gr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire