vendredi 9 décembre 2011
Dérapage des finances grècques : le pire déficit depuis le début de la crise.
Dérapage spectaculaire du déficit 2011 selon les information fiscales grecques récentes., qui devrait conduire avec une certitude mathématique à de nouvelles mesures en 2012.
Au cours des 10 derniers mois de Janvier à Octobre, le déficit public atteint 23,1 milliards soit 10,6% du PIB, tandis que, selon les données du mois de Novembre, ce chiffre a encore augmenté.
Pour saisir l'ampleur du drame, il suffit de noter que le déficit de trésorerie basées sur les administrations publiques a été clos en 2010 à 23 milliards, soit autant que pour les 10 premiers mois de 2011. La situation ne devrait pas s'améliorer significativement lors des deux derniers mois de 2011, vu que les premières données sur les recettes de l'Etat pour Novembre a montré une réduction des recettes significative de l'ordre de 13,3%. une amélioration en Décembre serait considéré comme un miracle.
Maintenant, pour atteindre l'objectif de déficit pour 2011 qui est de 9% du PIB nécessiterai 8,3 milliards de "récolte fiscale" en Décembre, ce qui est impossible vu que cela n'a jamais été fait avant même pendant les périodes d'abondance. Cela remet sur la table la nécessité de nouvelles mesures pour 2012, afin d'empêcher la fuite des capitaux et l'éxil fiscal. Selon certaines estimations, ces mesures pourraient rapporter plus de 2 milliards d'euros. l'année prochaine sera la pire jamais budgétisé.
Selon les données publiées par le General Accounting Office (GAO), les recettes des administrations publiques de Janvier à Octobre 2011 s'élèvent à 65,8 milliards, quand les dépenses ont atteint € 88,9 milliards. Les fonds d'assurance et les recettes des hôpitaux s'en sortent mieux avec 38,4 milliards de recettes et € 39,2 milliards "seulement" de dépenses. Les paiements d'intérêts s'élevent pour 2011 à 15,2 milliards d'euros.
La troïka (UE FMI BCE), sera pleinement informée des la semaine prochaine des résultats catastrophiques de l'exercice budgétaire, l'objectif est de faire une prédiction sûre pour la fin de 2011, afin de discuter et de s'entendre sur de nouvelles mesures pour 2012 et d'entamer des négociations sur le montant du prèt en 2013 et 2014. Une visite de la troïka est attendue en Janvier.
Dans le même temps, le déficit des administrations publiques se développe à un rythme alarmant. En effet, on estime que le déficit va continuer à croître, vu que le Trésor a gelé plusieurs paiements pour assurer la liquidité de l'État jusqu'àu versement des 8 prochains milliards de dollars de la sixième tranche du prèt du FESF. La plupart des dettes viennent des fonds de pension qui assurent le versement des retraites (2,8 milliards), suivis par les hôpitaux (1,7 milliards).
Un autre point à souligner est que, même maintenant, le gouvernement n'a pas une image complète de ce que doivent les administrations publiques. Le fait qu'il y ait encore des organismes qui ne répondent pas à leur obligation de divulguer leur situation financière est décevant et certainement indicatif du fort dysfonctionnement du secteur public.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
I really like your blog.. very nice colors & theme. Did you
make this website yourself or did you hire someone to do it for you?
Plz respond as I'm looking to construct my own blog and would like to know where u got
this from. thank you
Stop by my weblogthere gmail hack download ()
Enregistrer un commentaire