jeudi 17 novembre 2011
Voiture de sport et moralité fiscale en berne: il ya plus de Porsche Cayenne en Grèce que de contribuables déclarant des revenus supérieurs 50 000 euros par an.
Voiture de sport et moralité fiscale en berne: il ya plus de Porsche Cayenne en Grèce que de contribuables déclarant des revenus supérieurs 50 000 euros par an.
La réjouissance visible sur la face allemande pour sauver l'euro pourrait s'avérer de courte durée devant les nouvelles fraîches de l'évasion fiscale grecque. Il ya plus de Porsche Cayenne immatriculé en Grèce que de contribuables déclarant un revenu de 50.000 euros ou plus, selon les recherches de l'ancien chef du département économique de la Grèce.
Les travailleurs du secteur automobile allemands peuvent être fiers de cette preuve de leur succès à l'exportation, les contribuables allemands pourraient être moins enclins à renflouer une nation dont la population semble adopter une approche si désinvolte envers ses obligations fiscales.
La modeste ville de Larisa, capitale de la région agricole de Thessalie où vivent 250.000 habitants, a plus de Porsche par tête d'habitant que New York ou Londres.
la petite ville de Larisa devrait ètre jumelée à la ville de Stuttgart, le berceau de l'industrie automobile allemande, car elle est " en tête de liste, du monde entier", pour la possession de Porsche Cayenne par habitant.
La prolifération de Porsche Cayenne est une curiosité, étant donné que l'agriculture n'est pas un secteur florissant en Grèce, où la production agricole a génèré seulement 3.2 % du produit national brut (PNB) en 2009 - en baisse par rapport aux 6.65 points en 2000 - les transferts et des subventions de la Commission européenne fournissent environ la moitié du revenu agricole de la nation.
Deux ans auparavant, il y avait plus Cayennes circulant en Grèce que d'individus qui ont déclaré et payé des impôts sur un revenu annuel de plus de 50.000 euros.
Difficile à croire ? Le rapport va ajouter aux craintes, exprimées par l'économiste George Soros et d'autres , qui traitaient la semaine dernière des solutions pour sauver l'euro ainsi que du moyen d'acheter un peu de temps -. La Chine peut aussi se demander pourquoi elle devrait soutenir les économies qui payent leurs chômeurs et leur retraités plus cherement que la plupart de ses travailleurs.
Relier des civilisations aussi différentes que la Grèce et l'Allemagne relève de l'impossible, c'est comme si Paris imposait la même façon de vivre aux corses et aux alsaciens.
source:blogs.telegraph.co.uk/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire